Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Espace nouveaux membres :) - Page 68

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 27/03/2008 à 10h01
Désinscrit

Bonjour ! /

Tu viens d'arriver sur Penpal Tradition ? Nous t'invitons à te présenter dans ce salon, parle-nous un peu de toi, de tes loisirs, de la manière dont tu as découvert ce site ?

Nous sommes tous impatients de découvrir de nouvelles têtes et donc nous serions heureux d'en savoir plus sur toi, qui viens d'arriver dans notre communauté.

Qu'elle est ta vision de la correspondance ? As-tu déjà des correspondants en dehors de Penpal Tradition ? En as-tu déjà eu ? Qu'as-tu retiré de ces correspondances ?

Une dernières chose, si tu as besoin d'aide pour l'utilisation des différents services du site, nous serons tous très heureux de te venir en aide ! Après tout, c'est cela la communauté Penpal Tradition :)

A très bientôt et n'hésite pas à revenir après ta première visite !

Pour les anciens, je vous invite aussi à venir faire un petit coucou aux nouveaux

Rowin - 35 ans - Maurice - posté le 02/11/2008 à 17h10
Rowin

Salut,

Je suis Rowin et je tiens a dire que ce site est vraiment tres passionant.

Membre inconnu - posté le 02/11/2008 à 17h30
Désinscrit

Bonsoir Marine,

C'est vraiment chouette que tu ais cette passion d'écrire. Bien peu de jeunes de ton âge s'adonnent à cette pratique, coincés devant leur poste de télé ou accrochés à leur console de jeux. Mais il faut de tout pour faire un monde, pas vrai ?

En tous cas, j'espère que tu réussiras très vite à publier ton ouvrage. En passant, je viens de prendre connaissance qu'il existe un site internet destiné à publier les œuvres des auteurs, sans qu'ils aient à délier leur bourse. Voici l'adresse :

http://www.lulu.com/fr/

Je ne l'ai pas encore visité, mais d'après l'analyse que j'en ai lu sur la revue "Ecrire-Magazine", cela vaut le coup.

En ce qui me concerne, lorsque j'avais à peu près 25 ans, je m'étais embarqué dans la conception d'un roman historique qui mettait en scène un jeune gentilhomme espagnol naviguant dans les eaux troublées de la Méditerranée du 15è siècle. J'avais commencé è écrire cela sur un cahier, mais je l'ai détruit, mécontent de mon travail. Il aurait fallu pour que je puisse continuer que je me document sérieusement sur les moeurs et habitudes de l'époque, mais comme je travaillais, le temps me manquait.

Pour l'instant, je préfère écrire des nouvelles. Il y a moins de contraintes.

Deux questions en passant :

- comment te vient l'inspiration ? As-tu une astuce perso pour la faire venir ou comptes-tu plus sur l'opportunité ?

- quel est ton époque historique préférée ?

A te lire avec plaisir et impatience.

Alain

Membre inconnu - posté le 04/11/2008 à 20h14
Désinscrit

Bonjour, je m'appelle vincent, je suis né en octobre 1970, je suis un peu réservé, je suis en concubinage, avec un homme plus âgé que moi, que j'adore énormément, j'ai aidé, hébergé beaucoup de personnes (frère, soeur, amis) pendant un certain laps de temps à différentes époques de ma vie, pour des problèmes qu'ils avaient (à la rue, en attente d'un logement, ...) et tout ça, dans la maison de notre couple, la cohabitation était difficile quelquefois (tension, notamment entre mon frère et mon compagnon), maintenant, je prends la décision de ne plus prendre personne (mais j'ai tellement bon coeur, c'est ma faiblesse !!!), car je veux "enfin" vivre une vie de couple normale, car nous avons "toujours" eu qqn dans "nos pattes", comme on dit bon et con !!!

Je souffre d'une dépression, et je fais bcp de choses pour m'en sortir, je suis spasmophile, un peu agoraphobe, je crois beaucoup en la communication humaine, l'empathie, je pense que si les gens se parlaient plus, beaucoup de choses n'arriveraient pas...

J'attends de ce site de l'aide, car je crois tout le monde, nous avons besoin d'aide, mais je veux aussi, aider, aider, aider les gens, leurs remonter le morale et leurs faire part de mes connaissances en tant que relations humaines (j'ai encore beaucoup à apprendre),mais je connais déjà pas mal.

J'ai découvert ce forum sur le site Alain mailhot.com, voilà, je pense bien me plaire chez vous et à vous...

Vincent

Ptitemela22 - 32 ans - France métropolitaine - posté le 04/11/2008 à 23h47
Ptitemela22

Bonjour à tous, je m'appelle Mélanie, j'ai 17 ans, j'habite en France et plus précisément en Bretagne!

J'aime beaucoup lire, écouter de la musique, aller sur internet, dessiner, aller au cinéma etc...

J'ai découvert ce site sur un autre forum, la raison est que ça me plairait beaucoup de correspondre avec des gens du monde pour y découvrir leur culture, langue etc... Ou encore de me faire des amis partout ailleurs ^^! Je n'ai encore jamais eu de correspondants mais je ne désespère pas pour autant =D

Bisous à tous et à bientôt

PtItEmElA =D

Milka - 56 ans - France métropolitaine - posté le 06/11/2008 à 14h15
Milka

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, je viens tout juste de m'inscrire.

je suis maman au foyer, j'ai 41 ans et j'ai 6 enfants.

La correspondance est ma grande passion depuis de nombreuses années, j'adore écrire et recevoir des lettres longues et intéressantes, je cherche de nouvelles amies de plume...

Laurie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 06/11/2008 à 15h30
Laurie

je venais dire un bonjour à toutes les nouvelles !

Cela fait plaisir de voir quelques nouvelles têtes ! Moi, je suis aussi une petite nouvelle de peu de temps et j'ai déjà eu quelques amis !

alors je tenais à remercier ce site fabuleux et à vous encourager à le rependre auprès de vos amis

Je vous souhaite à tous une excellente journée !!

Aradalwen - 37 ans - France métropolitaine - posté le 06/11/2008 à 20h04
Aradalwen

Bonjour tout le monde !

Je suis une petite nouvelle de 23 ans et j'habite en Loire Atlantique... (dur de se présenter et je suis timide !).

Je suis étudiante mais je travaille aussi un peu pour gagner des sousous ! J'aime les mangas, l'histoire ancienne, aller au cinema... etc

J'aime beaucoup la correspondance et recevoir pleins de belles lettres dans ma boite !

Voilà ! A bientôt !

Membre inconnu - posté le 06/11/2008 à 21h04
Désinscrit

bonjour à tout monde je m'appelle aziz et j'ai découvert ce site par hazard'j'aime la collection des timbres et l'échange des cartes postales et les cadeaux de souvenir ..aussi la crrespondanse par poste...je pense que je sui tombé sur un site de valeur...félicitation

Loriline - 62 ans - France métropolitaine - posté le 07/11/2008 à 16h07
Loriline

coucou, je suis loriline et je repond sans savoir vraiment ou je vais je suis novice en la matiere alors un petit coup de main serais le bien venu

heureuse quand meme de pouvoir trouver un site de discution correct

je suis de lyon en france et je cherche a discuter de temps en temps (meme souvent) avec des personnes de mon age eh oui 48 dans qq temps alors a bientot j'attend vos messages