Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Calendrier des fêtes culturelles et religieuses - Informations - Page 8

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 22/05/2008 à 11h48
Jacky

Comme nous sommes tous de pays différents, j'ai eu l'idée d'ouvrir ce petit coin afin de faire savoir ce qui se passe au fil des jours dans une année : jours fériés, fêtes religieuses ou locales, foires, évènements spéciaux marqués par la visite d'un dignitaire etc ....

Donc, nous commençons aujourd'hui 22 mai 2008 :

Au Portugal, qui est le pays que j'ai choisi pour vivre, c'est un jour

férié. Un peu partout on organise des processions avec le

Saint-Sacrement car c'est la fête religieuse de Corpos Dei.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 03/07/2008 à 17h25
Jacky

Mon Dieu, comme j'aimerais pouvoir voler jusqu'au Québec !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 03/07/2008 à 18h22
Solb

Bien Jacky, rien ne t'y en empeche .A toi de voir car le 400 dure jusqu'a l'autome en plus le festival d'été commence il y aura plein de festivités.Demain il fera beau je dois aller avec ma cousine qui est de passage a Québec dans le Vieux port voir les Jardins éphémere et d'autres activités .On a meme projeter de faire un pique nique avec son mari qui viendra nous rejoindre sur heure du diner.Car il travaille comme greffier a la ville .

Solb - 74 ans - Canada - posté le 04/07/2008 à 06h25
Solb

Ah mes cousin francais vous avez manqué tout un spectacle hier soir il y avait plus de 25000feux pyrotechnique le plus gros spectacle de feux au Canada .Quel merveille de couleur vraiment spectaculaire .

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 04/07/2008 à 08h52
Jacky

Aujourd'hui 4 Juillet : Fête aux Etats-Unis : Jour de l'Indépendance.

C'était le 4 juillet 1776 !

Membre inconnu - posté le 04/07/2008 à 10h22
Désinscrit

Solange si on vient tous chez toi.... il va t'en falloir de la place !!!

moi aussi je (re) viendrais un jour...

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 04/07/2008 à 10h39
Jacky

Fête de l'Indépendance aux Etats-Unis : aujourd'hui !

Est-ce que nos amis qui habitent les Etats-Unis peuvent nous dire de quelle façon cela se fête chez eux ?

Solb - 74 ans - Canada - posté le 04/07/2008 à 11h32
Solb

FLorence , ma maison est petite alors je ne peux pas tous vous recevoir mais par contre il y a des hotels ,motels et meme des couettes et café.Il y a meme des gens qui louent des chalets a la semaine si vous etes une gang bien il y a la possibilité de séparer les dépenses.Est ce une bonne idée?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 04/07/2008 à 12h08
Jacky

Oui Solanges, tu me parais être une hôte et amie exceptionnelle : merci de nous toutes !

Mais je suis tenace et je persiste à souligner qu'aujourd'hui c'est un jour de fête aux Etats-Unis. J'aimerais beaucoup que nos amis qui y vivent nous parlent de cette fête

car je n'en ai aucune idée !

Dear Friends of U.S.A. it's possible ? Thank You !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 06/07/2008 à 23h07
Solb

Merci jacky cela me touche beaucoup que tu me dises cela.

Vendredi soir il y a eue RENCONTRe avec le temps mais quel apectacle.

Bon hier soir Aznavour a recu une médaille de mérite du Canada et ce soir sur le s plaisnes Abraham il donnera un spectacle en plein air.Son deuxieme en carriere .

Il y a tant activités que je ne peux tous les énumérés.