Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pas avant le mariage ?? - Page 8

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/05/2008 à 13h26
Désinscrit

Je suis sure que bon nombre de vous regardait ce nouveau salon sans soser s'y aventurer..

Comme il faut un début à tout, je me lance !

Je repense aux traditions du mariage, à l'époque de nos grands parents.. notamment à cette 'sexualité' et ces premiers 'calins' qui ne devaient naître qu'àprès la noce..

Qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui, ces valeurs ne semblent pas bien franchement respèctées - cela rejoint un peu une discussion sur les vraies raisons des mariages de nos jours..

Les jeunes de maintenant, n'ont plus cette notion de respect, d'attente, c'est plus un jeu de celui ou celle qui l'aura fait avant l'autre.. il n'y a plus de secrets, d'intimité ni de tabous.

Pensez- vous que cette tradition devrait 'revenir' dans les moeurs ou est-ce bien d'avoir évolué ?

N'est-ce pas un 'risque' non plus d'attendre d'avoir dit oui pour connaitre l'autre ?

Car avouons qu'aujourd'hui, le sex dans un couple occupe une place assez importante, et que l'on en divorce aussi !

J'attends vos états d'âmes !

merci

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 02/06/2008 à 01h43
Jacky

Si si ! ça peut très bien être avant le mariage ! J'ai une très bonne amie française qui s'est mariée à 17 ans, car elle attendait un bébé .... Ce "bébé" a eu encore une soeur, et tous les deux sont maintenant eux-mêmes grands-parents. Mon amie Thérèse est une très heureuse arrière arrière grand-mère. C'est une famille extraordinaire !

Et ...... c'était : avant le mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Membre inconnu - posté le 04/06/2008 à 10h31
Désinscrit

bonjour !

tu es hors norme... limite un cas isolé !!! mais bon peut être n'as-tu pas trouvé celle qui te mérite vraiment... mais d'ailleurs pourrait y aurait-il un age ?

Membre inconnu - posté le 04/06/2008 à 10h34
Désinscrit

Nath .. qui est hors norme ?

Membre inconnu - posté le 04/06/2008 à 10h39
Désinscrit

Dsl... je voulais répondre à Patlemans.... qui disait il me semble ne pas avoir lui à 30 ans connu encore le grand amour...

Membre inconnu - posté le 04/06/2008 à 13h35
Désinscrit

ok !

mais t'inquiète Pat, c'est souvent quand on s'y attend le moins que cela nous tombe dessus..

je témoigne.. !

Membre inconnu - posté le 04/06/2008 à 13h59
Désinscrit

Je crois que vous êtes de grands reveurs ou alors des gens qui savent bien reconforter ;)

Membre inconnu - posté le 04/06/2008 à 15h47
Désinscrit

mais non Linda, pourquoi tu dis ça ??

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 04/06/2008 à 23h33
PatLeMans

Oui, la phrase "c'est quand on s'y attend pas etc etc" depuis le temps, je devrais deja etre marie 15 fois, car y a bien longtemps que je ne m'y attend pas.

Ceci dit, j'ai conscience que je suis hors norme, dans mon entourage proche, ami(e)s, soit ils sont en couple, marier, avec enfants, soit ils ont pas de copine, mais au moins, ils en ont deja eu une, meme si pour certains, ce n'etait que pour 15 jours lol

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 04/06/2008 à 23h46
Marie63

Là tu déprimes Pat, tu as déjà dis que tu avais du mal à sortir avec tes amis de part ton handicap, mais au moins toi tu as des amis, imagines des gens qui sont seuls et foncièrement seuls, ils sont tout aussi déprimés que toi et en plus pas d'amis.

Je crois qu'il faut que tu réagisses, j'ai une amie qui a connu son mari handicapé en participant à des animations dans des associations et cela fait plus de 15 ans que leurs amours dure.

Il doit bien y avoir dans ta région une association qui regroupent les personnes handicapés et qui est entourée de personnes valides, tu sais Pat si tu ne bouges pas les gens ne viendront pas vers toi.

je te dis cela avec beaucoup d'amitié car cela me rend triste de te voir aussi négatif en tout sauf pour le foot lol !

marie