Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Difference d'age - Page 8

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 30/05/2008 à 23h24
PatLeMans

Coucou,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la difference d'age dans un couple, est ce mal, est ce mieux si c'est la fille plus jeune, ou si c'est le gars plus jeune ??

Quelle difference d'age maximum doit on se limiter ??

Quand je parle de difference d'age, je ne parle pas de 2 ou 3 ans, mais plutot superieur a 5 voir 10 ans.

En fait, je ne sais pas si c'est un probleme, mais, j'ai tendance a etre plus attire par une demoiselle de 18 20 ans, que par une demoiselle de 25 30 ans. Quand je dis attire, c'est pas sur le plan sexuel car sur ce plan, j'ai jamais connu lol

Par aioleurs, je voulais dire que je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une fille, je trouve qu'une fille, c'est beau, je sais pas pourquoi je pense ca.

En fait, je pense avoir tendance a trop respecter les filles et quand je vois les jeunes mecs de maintenant, ils ont plutot tendance a ne pas respecter leur copine, ceci dit, eux ils en ont des copines.

Voila, c'est tout. J'ai mis ce sujet ici, mais en meme temps, ma question sur la difference d'age porte aussi sur les sentiments, bref sur le couple en general.

Membre inconnu - posté le 17/01/2009 à 17h14
Désinscrit

Bonjour

Je sais que je suis un peu jeune est que j'ai le temps d'y penser

mais moije pense que s'y on a 20ans d'ecart ses pas l'age qui conte ses ce qu'on eprouve pour l'autre personne.

Membre inconnu - posté le 17/01/2009 à 17h48
Désinscrit

Bonjour,

Ne t'inquiéte pas de la différence d'age qu'il peut y avoir entre toi et la jeune fille vers qui tu es attiré, les sentiments et le bien être passe avant tout, le principale est que tu te sente en harmonie avec cette personne.

Et je voulais te félicité pour le respect que tu portes aux filles, c'est une tres grosse qualité qu'elles sauront appréciées!

Bonne journée à toi!

Petitebetty - 77 ans - France métropolitaine - posté le 20/01/2009 à 23h25
Petitebetty

Bonjour tout le monde !

Je pense sincèrement que la différence d'âge ne pose aucun problème si elle est minime (10 ans maxi)ou encore s'il n'y a pas d'enfants, car il ne faut pas oublier qu'avec les ans vient la fatigue, peut-être la maladie, plus tard la retraite, alors que l'autre est en activité et les enfants encore dans le circuit scolaire, avec la tendance actuelle de les avoir de plus en plus tard.

Bref toutes ces choses de la vie qui n'ont rien à voir avec l'amour que l'on a l'un pour l'autre, mais qui empoisonnent bel et bien l'existence ! Alors qu'en prenant de l'âge on aspire à la tranquillité, même si on fait beaucoup de choses, mais à son rythme.

Il me semble aussi qu'à un moment donné, si la différence est grande, le plus âgé doit culpabiliser.

Sans oublier : "Jaloux, s'abstenir" !

petitebetty

Membre inconnu - posté le 21/01/2009 à 17h31
Désinscrit

Perso Je crois que l'amour ne choisit pas l'âge ! C'est les sentiments qui comptent, le reste oublions le , tant que l'on est heureux, c'est ce qui compte, non ?

Membre inconnu - posté le 31/01/2009 à 13h49
Désinscrit

la différence d age je suis en plein dedans depuis peu et je m appercoit que cela n'a aucune importance pour moi,douze ans nous sépares et lorsque nous sommes ensembles on l'oubli car c'est ce que nous ressentons l'un pour l'autre qui est le plus important,ce que nous partageons....c'est que du bonheur!!

alors sincèrement t'arrete pas a l'age des femmes que tu rencontres le plus important c'est d'aimer et etre aimer enfin d'etre heureux tout simplement.

katia

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."

Antoine de Saint-Exupéry

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 31/01/2009 à 15h00
Aud59

Katia, c'est toi qui es plus âgée ou ton copain? Moi aussi, je connais la différence d'âge. Mon copain et moi avons 13ans d'écart mais bon, comme il est jeune dans sa tête, pour moi c'est comme si on avait le même âge...

Membre inconnu - posté le 31/01/2009 à 15h10
Désinscrit

Terence et Metatron m'ont interpelé parce que j'avais dit que la différence importait peu lorsqu'il n'y a que deux personnes dans le couple. J'avais rajouté que lorsque il y avait un enfant, la différence d'âge, si elle est grande, (+ de 10 ans) est à considérer. Non ?

Membre inconnu - posté le 31/01/2009 à 15h11
Désinscrit

c'est lui qui est plus vieux et il est jeune dans sa tete et quand nous sommes ensembles c'est comme si nous avons le meme age.

dis moi comment ca c'est passée vis a vis de ton entourage?

Membre inconnu - posté le 31/01/2009 à 15h39
Désinscrit

oui c'est vrai.mais moi j'ai passée l'age d'avoir des enfants donc cela ne pose aucun problème(c'est un avis personnel) et j'ai un fils de 12 ans avec qui cela se passera bien j'en suis certaine lorsqu il viendront a ce connaitre.Mes parents avait 10 ans de difference et cela ne leur jamais poser de probleme,pourtant je suis née huit ans apres le dernier de mes frères mon père avait 42 ans et moi je n'ai resentie leur différence d'age que lorsque mon père a eu 70ans.il est resté jeune dans sa tete jusqu'a la fin malgré sa maladie prenant soin de ma mère et de nous ses enfants et de ses petits enfants.

Et ses onze petits enfants ont les memes souvenirs de jeu avec leur papi de l'ainé qui a 29ans au mien qui a 12ans.

pour mes parents cela a ete 49 ans de bonheur et beaucoup d'autres couples sont dans le meme cas.