Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Correspondance Homme / Femme - Page 8

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 11/06/2008 à 12h32
Désinscrit

Bonjour à tous..

je vois sur certains profils dernièrement, des hommes mariés recherchant des correspondantes ou des femmes mariées recherchant des correspondants..

je me pose des questions sur l'autre personne du couple. Comment pensez-vous qu'il ou elle peut le vivre ?

Avez vous le cas de votre femme ou de votre mari qui correspond avec des personnes du sexe opposé ? comment le vivez vous ?

je sais, je sais... c'est pas de la grande philosophie, mais ça m'interesse !!

Negromori - 71 ans - Belgique - posté le 04/03/2010 à 15h10
Negromori

Citation : Quand j'ai connu ce site,il me semble qu'il était indiqué que ce n'était pas un site de rencontre. Pour ma part j'ai donc coché,correspondance avec des hommes et des femmes car je trouve interressant d'avoir l'avis du sexe opposé dans le forum. Cela ne pose aucun problème avec mon mari si je corresponds avec un homme car il règne une confiance absolue entre nous et je lui ai même proposé de le parrainer. Maintenant il existe peut être des personnes qui recherchent autres choses mais je pense que nous sommes assez adultes pour nous en apercevoir et mettre fin à toutes correspondances si nos buts recherchés semblaient différents.

Je vais donner mon avis afin que ceux qui auraient des « soucis de déontologie » soient rassurés. Je ne puis que parler pour moi et je ne voudrais pas mépriser ceux qui ne pensent pas comme moi.

J’ai demandé de pouvoir correspondre uniquement avec la gent féminine car je ne sais que dire à des hommes… ! En effet, les premières questions qu’ils vous posent ce sont celles de savoir quel sport vous pratiquez ou soutenez ? Les équipes de foot ou de cyclisme que vous suivez à la TV etc… ! Je dois dire que je m’intéresse pas du tout à ce genre de choses et que je ne sens pas concerné par les discussions de certains piliers de bar qui sévissent et dérangent les consommateurs occasionnels comme moi qui cherchent la tranquillité devant un café ou une bière. Ensuite, j’ai travaillé toute ma vie avec et pour des femmes à 90% et j’ai été influencé par leurs soucis, leurs besoins, leurs ennuis et parfois aussi leurs rêves. Nous formons, ma femme et moi un couple uni et fidèle. Je n’ai pas de « code d’entrée » sur mon PC, sauf pour la banque. Elle a le loisir de venir fureter quand elle le veut sur les divers sites que je fréquente. Les divers dossiers ne sont pas scellés. Quand nous allons à une soirée, je ne sais pourquoi, ce sont toujours des femmes qui forment « groupe » autour de nous… peu d’hommes. La réponse est probablement dans le métier que j’ai pratiqué… la confection et ses dérivés. Les patronnes d’ateliers, les stylistes, les ouvrières, les écoles de coutures avec leurs régentes et leurs professeurs de couture ont étés pour moi des « collègues » et des clientes. De plus, j’adore cuisiner et on dit que j’excelle dans certains plats. Je dois dire que les travaux « dits » féminins, comme tous ceux du ménage, ne me sont pas étrangers car nous avons toujours travaillé tous les deux. Le premier arrivé à la maison commençait !

Je sais que, parfois, je fais « honte » aux « hommes » de nos relations qui, trop souvent, sont un peu mon contraire. Leurs femmes me citent en exemple… hélas ! Voilà, la raison de ma partialité et de ma préférence envers les femmes. Mais, peut-être, suis-je un « cas » au milieu des exceptions… lol!

Lion95 - 59 ans - France métropolitaine - posté le 25/02/2012 à 21h20
Lion95

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une tromperie que de correspondre avec des personnes de sexe opposé , il faut faire preuve d'ouverture d'esprit et être convaincu que les échanges épistolaires nous permettent d'évoluer et de nous enrichir .

Au demeurant tout cela doit se faire en toute transparence avec la personne qui partage notre vie , tout en entretenant un petit jardin secret...

A bientôt de vous lire