Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que collectionnez-vous ? - Page 8

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - créé le 10/01/2008 à 20h12
PatLeMans
Hors ligne

Coucou,

Etes vous collectionneur ?? Si oui, de quoi ??

Perso, je collectionne tout ce qui touche au Pompiers, j'ai plusieurs vehicules, j'ai un gros camion en Lego, j'ai 2 puzzles, j'ai aussi quelques calendrier de ma caserne locale.

Et vous ??

Esther - 36 ans - Canada - posté le 15/10/2008 à 02h02
Esther
Hors ligne

Ce que je collectionne se sont les cartes postales, les anges

Bellaluna - 56 ans - Canada - posté le 15/10/2008 à 16h44
Bellaluna
Hors ligne

Tu sais Pat,

Nous au Québec, il y a la vente du calendrier des pompiers, de beaux pompiers, je dois t'avouer que c'est plutôt les femmes qui l'achètent, je ne comprends pas pourquoi???

Les fonds ramassés sont remis à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Si des fois cela t'intéresse, tu peux aller sur le site de la fondation, tu verras l'origine de la loterie vendue également à tous les ans et la raison qui a poussé les pompiers à agir de cette façon.

Lepmel - 37 ans - Canada - posté le 25/10/2008 à 18h10
Lepmel
Hors ligne

En ce qui me concerne, je collectionne les cartes postales (et fais partie du réseau Postcrossing), les magnets et les objets représentant le personnage Hello Kitty. J'aime bien aussi les poupées Momiji (mais je n'en ai qu'une pour le moment)!

Lorsque j'étais enfant, j'avais plusieurs collections: les autocollants, les crayons, les gommes à effacer (ça fait très petite fille tout ça!), les macarons, les poupées habillées en costume national, les timbres et les objets relatifs aux girafes. Plus tard, j'ai aussi eu une collection de cartes téléphoniques. J'ai gardé toutes ses collections (entreposées pour la plupart chez mes parents!)

Terence - 42 ans - France métropolitaine - posté le 02/11/2008 à 16h20
Terence
Hors ligne

Gamin, je collectionnais tout ce qu'il était possible de collectionner.

J'étais très solitaire, je me réfugiais, pour me protéger du monde tout en l'étudiant, dans les livres, le dessin, et les collections.

J'ai donc collectionné les timbres, les pièces de monnaie anciennes, les jeux de cartes, les vieux bouquins de science-fiction que je trouvais chez les bouquinistes, les poupées, les flacons de parfum, les cartes postales, les bouchons de champagne, puis, ado, les miroirs, les chandeliers, les Christ en croix, les images de mes acteurs et actrices préférées, les jeux d'échecs, les affiches de cinéma, etc.

J'ai quitté mes parents à 17 ans. J'ai laissé chez eux la plupart de mes collections, n'emportant avec moi que celles de pièces de monnaie anciennes, de bouquins, de chandeliers et d'affiches de cinéma.

Qqs années plus tard, mes parents se sont fait cambrioler leur grenier, où ils avaient entreposé toutes les collections que je leur avais laissées.

Là, ça m'a fait un sacré choc. Entre parenthèses, dans ce grenier se trouvaient rangés également tous mes souvenirs d'enfance - dont mes cahiers de classe, mes bulletins scolaires, mes jouets, mes dessins, mes premières peintures, etc.

J'ai surmonté cette petite épreuve en me détachant des choses matérielles, en apprenant la vraie liberté, et en me consacrant à ce qu'a priori personne ne m'enlèvera jamais : mon corps, mon esprit, et mon mental.

Cependant j'avoue encore garder un profond attachement à mes livres.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 02/11/2008 à 16h52
Désinscrit

Mon homme dit de moi "tu ne collectionnes rien mais tu gardes tout". C'est très dur pour moi de jeter quoi que ce soit surtout si c'est quelque chose qu'on m'a donné.

Ma tante collectionne les chats. Elle en a des cebtaines partout dans sa maison. Juste pour le ménage que sa collection représente jamais je ne ferais ce genre de choses.

Membre inconnu - posté le 03/11/2008 à 00h36
Désinscrit

je né jamais voulu collectionné quelque chose mais chacunes de mes corresp m'envoyait des jolies cartes postales que je n'ai jamais ozé jetté ensuite ce fut des stickers que j'echanges contres des cartes téléphoniques et j'ai aussi de jolie papier a lettre mais c un petit format je ne peux pas les utilisé pour ecrire car il y a seulement une enveloppe et un papier a lettre alors je les classé dans un classeur j'aimerais les echangés contre du beau papier a lettre mais format A4 donc si quelqu'un es partant je serais ravies qu'elle m'ecrit en privé

Melanie - 36 ans - Canada - posté le 03/11/2008 à 01h10
Melanie
Hors ligne

je collectionne aussi les cartes postales et moi aussi je suis sur postcrossing.com cest bien lfun pour en recevoir partout dans le monde.

Membre inconnu - posté le 18/11/2008 à 08h46
Désinscrit

Salut !

En ce qui me concerne je collectionne les timbres (pas très original)

Et ma mère adore les vaches ! Si vous pouviez m'aider, ce serait

très sympathique de votre part.

Bonne journée à tous

Laurie - 33 ans - France métropolitaine - posté le 18/11/2008 à 13h38
Laurie
Hors ligne

moi, je collectionne les timbres de tous les pays. Notamment depuis un voyage que mes parents ont fait en Tunisie.

Avant, je collectionnais tous ce qui touchait au dauphin mais par manque de place et de sous, j'ai un peu arrêté... mais je n'arrête toujours devant les figurine pour les admirer (et dernièremet, je viens de terminer un joli tableau en puzzle avec des dauphins ^^ ! Que voulez-vous on ne se refait pas !

Bonne journée