Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le mensonge - Page 8

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marguerite - 41 ans - Maroc - créé le 31/07/2008 à 22h26
Marguerite

plusieurs personnes se permettent de mentir, essayons d'expliquer ce fléau, essayons même d'avouer nos petits mensonges, sachant que les mensonges restent des mensonges il n'y a pas de petits ou grands.

je trouve que mentir c'est cacher une vérité dont on n'est pas fière, donc on peut dire que mentir c'est une faiblesse. mais des fois elle devient une maladie, et là c'est grave parce que vous avez connu le bon goût offert par le mensonge, ce bon goût qui n'est malheureusement qu'un mensonge lui aussi, vous avez maintenant une conscience qui vous laisse dormir, parce que vous la lui avez menti elle aussi, vous êtes le piège et la victime, vous êtes un étranger que vous avez invité vous même à vivre en vous.

vous avez tout cédé à cet étranger, votre corps et votre âme, vous obéissez à une de vos créatures, mais depuis quand le créateur obéi à ses créatures.

je crois que vue le danger que j'ai essayé de vous décrire il bien temps de se réveiller :-) soyons fières de ce que nous sommes et de ce que nous avons et si vous ne l'êtes pas changez votre réalité avec du travail, de bonnes valeurs, du courage, bossons et vous vous verrez beaux comme vous le souhaitez et sans mensonge

Solb - 74 ans - Canada - posté le 03/10/2008 à 16h26
Solb

la Atanais cela dépends des belles-meres moi malheureusement j,en ai eue une tres sympas mais maintenant on soulignera ce mois-ci son anniversaire de déces.

Atanais cela doit etre vraiment genant de répondre et surtout de vous rendre mal a l'aise avec son insistance.Tu fais bien d,éviter le sujet et de changer la conversation vers autres chose.Cela doit etre vraiment désagréable a la longue.Si elle insiste trop vous avez juste a lui répondre cela ne me tente pas de commenter votre repas, désolé.

Membre inconnu - posté le 04/10/2008 à 03h57
Désinscrit

C'est une très bonne idée.On est justemen invités chez elle à la fin du mois.Je vais tester.

Membre inconnu - posté le 05/10/2008 à 07h35
Désinscrit

moi j'ai un cas aussi avec ma belle-mère. Heureusement pour moi elle vit en italie maintenant donc j'ai p lus le soucis des repas. Mais quand mes enfants était jeune c'était vraiment problématique. Elle ne sait pas lire une recette alors on peut se retrouver avec un gateau qui a trop huile (le pire la recette en a pas) et surtout le must avec elle. La viande qui est rouge est vivante donc tout doit etre dur et semelle de botte. Pour et ma petite famille c'est une horreur adepte d'une chaire cuite mais tendre a souhait on ne supporte pas la semelle de botte et avec ma fille c'est vraiment l'horreur elle nous faisait des crises comme ma belle mere faisait rarement des légumes je devais la forcer a manger un peu je vous dis pas les engueulade que ca donnait car ma belle-mère est l'adepte aussi du si tu veux pas manger mange pas tu prendras plus de dessert ce qui ne va pas avec moi et mon mari. Mais elle elle insistait pour dire ahh c'est pas bon faut pas manger et elle rejetais sont assiette (elle mange presque jamais rien pour dire) mais nous fallait tout bouffer elle voulait pas de restant. Et fallait lui dire mais non ca va . Le bon coté on devait pas dire que c'était excellent elle nous croyait pas lol

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 07/10/2008 à 05h53
Fafounet

le mensonge ???????????????

PAS CAPABLE !!!!!!!!!!!!!!!!

Amitier00 - 43 ans - Rép. Démo. du Congo - posté le 16/10/2008 à 11h44
Amitier00

sur ce point la , je suis tout à fait d'accord avec toi .

merçi

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 21/10/2008 à 13h43
Clio

Citation : je citerai Anatole France qui disait :

" sans le mensonge, la vérité périrait de désespoir et d'ennui "

..... ce qui explique que parfois il est préférable d'avoir recours

au mensonge.... seul le mensonge sans intêret est vil.

Bravo Plurielle !!!

Et en plus tu aimes Anatole France, tout comme moi !

Tu viens de me donner une folle envie de le relire !

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 21/10/2008 à 13h46
Clio

Citation : Ah mais mon homme mange de tout ou vraiment quand c'est quelque chose qu'il n'aime pas il dit gentillement "merci mais je n'ai plus faim". Et puis moi je n'aime pas la pizza,héhéhé.

Le problème est ma belle-mère,quoi qu'elle fasse c'est immonde et pour elle ce sont les meilleurs plats du monde. Quand elle nous demande ce qu'on en pense j'essaie de trouver un plat pas trop mauvais et d'en faire l'éloge car une fois on a eu le malheur de lui dire que son plat n'était pas bon et on n'a plus eu de nouvelles pendant un mois. Donc maintenant quand elle nous pose la question on ment ou on dévie la conversation mais ce n'est pas toujours évident car elle insiste jusqu'à avoir des compliments. En plus elle ne s'interresse pas aux goûts de son fils. Elle s'obstine à nous faire manger du gâteau aux chocolat alors que mon homme et moi on n'aime pas cet aliment. Terribles les belles-mères.

Ma belle-mère à moi, elle aime quand je fais de la potée liégeoise hihihi, ou de la salade de riz avec du thon.

Quant à elle, elle fait un de ces poulets ... miam miam miam ... Je me réjouis déjà d'être pendant les vacances de Noël

Membre inconnu - posté le 21/10/2008 à 14h29
Désinscrit

Mentir est parfois une nécéssiter et pourtant je ne pense pas que le mensonge peut résoudre tous les problèmes que nous rencontrons!!!!