Bonsoir Xénophile,
C'est vrai, tu as raison en disant que la Justice est là pour juger les crimes. Néanmoins même si un meurtrier
est en prison, la personne qui a perdu un être cher continuera de souffrir toute sa vie.
Et c'est là qu'est le problème dans le fait de pardonner ou non. Le mort ne réssuscite pas et la souffrance
ne s'envole pas quand la justice a été exécutée.
N'est-ce pas difficile de pardonner quand on a perdu un enfant, surtout dans des conditions atroces ?
Parfois je me demande comment font-ils pour continuer à vivre, ces parents d'enfants tués par un meurtrier ?
Perdre un enfant est la pire des choses pour les parents !
Il m'est arrivé souvent dans ma vie de pardonner, parfois facilement, et parfois difficilement. Mais si on
ne pardonne pas la vie devient insupportable ; mais la vie est insupportable aussi quand une personne nous
fait continuellement du tort. Et là comme tu le fais comprendre, c'est mieux d'avoir une explication claire
et intelligente avec la personne qui fait du tort.
Il y a parfois des situations interminables. . . . où il faut mettre un terme à la méchanceté.
Enfin ! c'est tellement un vaste susjet !.....
Bonsoir
__________________________________________________________________________________
" Un ami est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même " - FW Hubbard