Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La rancune - Page 8

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 26/09/2008 à 19h33
Désinscrit

Faites vous partit de ces personnes rancunières ou alors faut il vous emmener très loin pour que vous ne pardonniez pas????

Préféré perdre quelqu'un part RANCUNE ou essayer vous de discuter

de comprendre????

LA RANCUNE POUR VOUS EST ELLE NECESSAIRE?

Romain86 - 39 ans - France métropolitaine - posté le 04/02/2009 à 17h36
Romain86

Je ne connais pas ton histoire Gabriel mais je trouve cela très dur. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut priver un enfant de son père et surtout priver un père de son fils. Il faut avoir les reins solides pour vivre une histoire pareille.

En général, je ne suis pas rancunier même si certaines blessures sont difficiles à cicatriser.

Membre inconnu - posté le 24/04/2009 à 15h10
Désinscrit

La rancune...Vaste sujet.

Je pense que peu de personnes pardonnent réellement. En ce qui me concerne je pardonne facilement les erreurs, les emportements, les mots blessants, mais pas la trahison. Ce n'est pas tellement la trahison qui me blesse, c'est le fait de perdre la confiance que j'avais donner sans concession. Le plus dur c'est de savoir que pardon ou pas il y a un avant et un après, que les choses seront différentes, qu'aucun retour en arrière n'est possible. Alors soit la relation évolue vers quelque chose de différent, soit elle conserve une espèce d'amertume que je n'arrive pas à tolérer. Je préfère dire adieu à une personne qui a beaucoup compté pour moi que de voir nos rapports manquer soudainement de naturel et de simplicité, comme alourdis par un fardeau dont ni l'un ni l'autre n'arrive vraiment à se dépêtrer.La confiance est un cadeau très précieux que trop de personnes malmènent.

Blanchepuce - 36 ans - France métropolitaine - posté le 24/04/2009 à 16h27
Blanchepuce

coucou

moi il faut m'emmener loin pour que ma rancune soit tenace comme faire en sorte que mon mari pense que je suis une p.u.t.e et me quitte sachant qu'il n'y avait aucune preuve ou me juger sans me connaitre et me remettre en cause sans me comprendre !!!!! sinon je suis assez juste je pardonne quand je pense que c'est pardonnable

Janie - 73 ans - France métropolitaine - posté le 06/05/2009 à 03h54
Janie

Bonsoir Triskel,

En règle générale lorsque j'ai un différend avec quelqu'un j'essaie d'éclaicir la situation et d'harmoniser la relation.

Mais avec certaines personnes c'est difficile.

C'est arrivé la semaine dernière avec une personne qui fait facilement des "salades de museau".

J'ai essayé d'harmoniser la situation pour qu'à la fin de la discussion il n'y ait ni gagnant ni perdant, mais deux personnes contentes d'être réconciliées.

Finalement cette personne a été agressive, elle était "bec et ongles sortis". Elle a essayé de m'humilier et m'écraser.

On sentait nettement qu'elle voulait ressortir gagnante. Je n'ai pas aimé son hypocrisie et sa méchanceté, ni son côté borné. Elle est restée imperméable à tout ce que je lui ai dit. Elle ne pensait qu'à une chose : avoir raison.

Je suis ressortie très déçue de cette discussion. Depuis ce jour je n'ai plus envie de lui parler trop souvent.

Je l'évite car en général avec elle ça finit souvent ainsi.

De plus c'est une personne qui aime dominer et donner des ordres.

Les relations entre humains ce n'est pas toujours facile, même quand on est de bonne volonté.

Bonsoir

__________________________________________________________________________________________________

" Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même " - FW Hubbard

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 08/05/2009 à 01h12
Xenonphile

Oh!ma grande janie, l'Homme est ainsi, son monde intérieur est si complexe qu'on ne puisse savoir tout de lui.

Seulement, il est des moments où il faut savoir pardonner. Pardonner les "bévues" de l'autre est une manière de lui montrer que les humains ont cette capacité de savoir pardonner les erreurs de l'autre.

XENON

Janie - 73 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2009 à 03h12
Janie

Bonsoir Xenonphile, Comment fais-tu toi, pour pardonner quand on te fait très mal ? (si toutefois cela

t'est déjà arrivé). Ca ne peut pas se faire sur un claquement de doigts. Exemple : Si tu as un enfant et

qu'un pédophile lui fait mal ? Saurais-tu pardonner à un tel homme ?

Cette chose-là ne m'est jamais arrivée, ni à mes enfants, mais si cela avait été le cas, et bien franchement,

j'aurais eu BEAUCOUP de difficulté à pardonner. Je ne sais pas si j'aurais su !! Bien sûr pour les choses moins

graves c'est plus facile de pardonner.

Bonsoir

" Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même " - FW Hubbard

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 09/05/2009 à 15h51
Xenonphile

Bonjour Janie,

la société ne peut pardonner un crime et c'est pour cette raison qu'on a institué "la Justice". Cependant les "bévues" quotidiennes venant de certaines personnes qui nous proches sont ,selon moi, à pardonner.

Je dirai à ce collègue, camarade , ami... Tu as fait cela , je te pardonne mais essaie de ne plus porter préjudice à quiconque.

Sincèrement, c'est ma manière d'agir.

XENON

Janie - 73 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2009 à 20h26
Janie

Bonsoir Xénophile,

C'est vrai, tu as raison en disant que la Justice est là pour juger les crimes. Néanmoins même si un meurtrier

est en prison, la personne qui a perdu un être cher continuera de souffrir toute sa vie.

Et c'est là qu'est le problème dans le fait de pardonner ou non. Le mort ne réssuscite pas et la souffrance

ne s'envole pas quand la justice a été exécutée.

N'est-ce pas difficile de pardonner quand on a perdu un enfant, surtout dans des conditions atroces ?

Parfois je me demande comment font-ils pour continuer à vivre, ces parents d'enfants tués par un meurtrier ?

Perdre un enfant est la pire des choses pour les parents !

Il m'est arrivé souvent dans ma vie de pardonner, parfois facilement, et parfois difficilement. Mais si on

ne pardonne pas la vie devient insupportable ; mais la vie est insupportable aussi quand une personne nous

fait continuellement du tort. Et là comme tu le fais comprendre, c'est mieux d'avoir une explication claire

et intelligente avec la personne qui fait du tort.

Il y a parfois des situations interminables. . . . où il faut mettre un terme à la méchanceté.

Enfin ! c'est tellement un vaste susjet !.....

Bonsoir

__________________________________________________________________________________

" Un ami est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même " - FW Hubbard

Negromori - 71 ans - Belgique - posté le 25/08/2009 à 13h52
Negromori

Melanie a écrit : Vous allez peut etre me trouver étrange, plus jeune jétais tres rancuniere au point de rever a eux et vangeance dans mes cauchemars, maintenant, je suis plutot quelquun qui essais de pardonner et qui passe plus par dessus, lautre jour il avait arrivé de quoi avec une collegue de travail qui m'Avais choqué, je suis allé la voir je lui ai dis ce que je pensais que ca mavais tres insulté sont comportement et maintenant on se parle, dans mon fond jai une petite rancune, mais je me dis cest pas bon pour notre systeme davoir de la rancune, alors faut trouver des moyens de sans débarasser lorsque ca nous dérange!!

Je dois dire que moi aussi je suis de ton avis. La « rancune » est un poids qu’il faut « assumer » et comme tous les poids il est plus simple de les déposer que de se les « farcir » pendant des jours ou des années durant !

La rancune ne « rapporte » même pas la « paix » ou l a sérénité dans laquelle tout être devrait vivre. Elle est nocive pour notre équilibre mais surtout elle pourrait devenir un « poison » et se transformer « cancer » !

Elle détruit notre vie, quand elle est très forte, et elle nous empêche d’être vraiment heureux !

Je ne dis pas qu’il faut « oublier » le mal qui a été fait, mais je dis simplement, que pour soi-même, il est bon de « pardonner » afin de se libérer de ce fardeau, de ce poids qui handicape notre vie.

Le « Pardon » est la solution et le début de la guérison de beaucoup de maux.

Donc, pour résumer, essayons de ne pas tenir de rancœur, même et peut-être, surtout pour nous-mêmes avant de le faire pour celui ou celle qui nous a blessés !