Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Depuis combien de temps faites vous de la correspondance ? - Page 8

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 29/09/2008 à 15h31
Clio

Voilà, pour ma part, cela fera bientôt trente (30 !!!) ans que je fais de la correspondance, alors, je voudrais savoir depuis combien de temps vous faites de la correspondance, dans quelle circonstance avez vous eu envie de faire de la correspondance pour la première fois et quelle est votre plus ancienne correspondante ou votre plus ancien correspondant que vous avez encore actuellement ?

.

Membre inconnu - posté le 21/12/2009 à 11h10
Désinscrit

je pratiquait la correspondance durant mon adolescence.Ensuite, la vie, mariage, travail..j'ai négligé avec regret.Maintenant, je corresponds de nouveau depuis 1992 , préférence à la correspondance postale.Et courriel depuis 2001.

J'ai une amie québécoise que je connais depuis 1992 et une autre anglaise.Mais cette dernière s'essouffle.

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des correspondants.Je n'ai aucun a-priori hommes femmes..

cette passion est enrichissante, avis perso bien sûr.

mais je certifie je préfère al correspondance postale...

Minibiscotte - 38 ans - France métropolitaine - posté le 22/12/2009 à 11h03
Minibiscotte

Bonjour à tous, je pratique la correspondance depuis 1 an et demie . J'ai commencé 6 mois par mail puis dès janvier , j'ai entamé la correspondance par lettre . Je ne m'en lasse pas et j'ai des correspondantes bien fidèles mais d'autres arrêtent du jour au lendemain et c'est bien agaçant quand une amitié s'arrête en cours de route . Mon souhait serait de pouvoir leur rendre visite pour connaître mieux l'endroit où elles vivent mais aussi , je pense que ça renforcerai notre amitié. Voilà pour ma présentation sur la correspondance .

minibiscotte adhérente passionnée de correspondance
http://prinprenelleetsa-vie.over-blog.fr/

Membre inconnu - posté le 22/12/2009 à 19h30
Désinscrit

Minibiscotte a écrit : Bonjour à tous, je pratique la correspondance depuis 1 an et demie . J'ai commencé 6 mois par mail puis dès janvier , j'ai entamé la correspondance par lettre . Je ne m'en lasse pas et j'ai des correspondantes bien fidèles mais d'autres arrêtent du jour au lendemain et c'est bien agaçant quand une amitié s'arrête en cours de route . Mon souhait serait de pouvoir leur rendre visite pour connaître mieux l'endroit où elles vivent mais aussi , je pense que ça renforcerai notre amitié. Voilà pour ma présentation sur la correspondance .

je suis d'accord avec toi, c'est frustrant quand la personne arrête soudain sans raison valable.Je peux te dire que j'ai déjà rencontré des correspondants et l'expérience est enrichissante et nous gardons contact.Une rencontre renforce les liens.

comme écrit dernièrement je préfère la correspondance postale.

Minibiscotte bonne soirée et Joyeuses fêtes

Reyiel - 38 ans - Espagne - posté le 08/01/2010 à 17h24
Reyiel

j'ai commencer en cm1 avec ma classe, puis en seconde, et personellement ca fait 4 ans que je papote par cartes postales avec deux filles, une en bretagne et l'autre au maroc, meme si on se voit tous les jours sur msn XD

Membre inconnu - posté le 23/03/2011 à 11h50
Désinscrit

J'ai eu beaucoup de correspondantes quand j'étais enfant. Notre instituteur aimait beaucoup cet enrichissement pour le langage. Mes parents louaient une partie de leur maison à des touristes l'été et je me suis fait une amie en 1979 .Depuis on s'écrit toujours. Je l'avais même invitée à mon mariage mais elle n'avait pas pu venir.

Bettina - 30 ans - France métropolitaine - posté le 01/07/2011 à 20h47
Bettina

Bonsoir, pour ma part j'ai commencé la correspondance dès mon plus jeune âge. En effet, ma mère c'était inscrite à un organisme, qui nous permettait de recevoir des étrangers à la maison. Cela a commencé par des mails avec des américains qui sont ensuite venus chez nous. ( Un moment magique )

Ensuite, étant allé au collège j'ai commencé à apprendre en plus de l'anglais et de l'espagnol, le japonais. C'est là que nous avons pu avoir une correspondante venant de Sendaï. Après leurs départs, j'ai pu correspondre avec elle ainsi qu'avec mes professeurs japonais. Mais malheureusement j'ai eu très peu de nouvelles de mes anciens correspondants.

C'est la première fois que je m'inscris à un site de correspondance, et je trouve ça super de pouvoir parler à des gens de pays différents, de connaître leurs cultures etc.

Katkouta - 31 ans - Algérie - posté le 17/12/2011 à 16h17
Katkouta

excusez moi c'est la première fois que je fait ça je viens juste de m'inscrire sur se site et je ne sais pas trop comment ça marche pourriez vous m'aider s'il vous plait?! :(

Nessma - 35 ans - Belgique - posté le 18/12/2011 à 16h57
Nessma

Coucou à tous !

Pour ma part, j'ai commencé hier mais sans grand succès puisque je n'ai eu encore aucune réponse :(

Si vous avez des conseils, je suis preneuse :D

Bisous à vous.

Etoila26 - 49 ans - Canada - posté le 31/08/2012 à 02h54
Etoila26

si tu cherche toujours des correspondantes écrie-moi , je serais heureuse de correspondre avec toi !!