Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Espace nouveaux membres :) - Page 76

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 27/03/2008 à 10h01
Désinscrit

Bonjour ! /

Tu viens d'arriver sur Penpal Tradition ? Nous t'invitons à te présenter dans ce salon, parle-nous un peu de toi, de tes loisirs, de la manière dont tu as découvert ce site ?

Nous sommes tous impatients de découvrir de nouvelles têtes et donc nous serions heureux d'en savoir plus sur toi, qui viens d'arriver dans notre communauté.

Qu'elle est ta vision de la correspondance ? As-tu déjà des correspondants en dehors de Penpal Tradition ? En as-tu déjà eu ? Qu'as-tu retiré de ces correspondances ?

Une dernières chose, si tu as besoin d'aide pour l'utilisation des différents services du site, nous serons tous très heureux de te venir en aide ! Après tout, c'est cela la communauté Penpal Tradition :)

A très bientôt et n'hésite pas à revenir après ta première visite !

Pour les anciens, je vous invite aussi à venir faire un petit coucou aux nouveaux

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 14/12/2008 à 17h06
Terence

Hi everybody !

Bienvenue à toutes et tous ! Vous vous habituerez vite à la navigation sur PenPal - les liens permettent à tout moment de passer d'une page à une autre.

N'hésitez jamais à participer - via la messagerie intérieure, les mails ou la voie postale à mesure de vos premiers pas, et via les différents salons du forum - où vous vous exprimerez en toute liberté (heu... gaffe ! je suis qd même là, hein ), et où vous vous ferez connaître.

--> Chaque dimanche, je passerai sur ce topic donner qqs tuyaux.

Rapide aperçu du paysage PenPal pour vos premiers pas

1) Un premier conseil. Passez souvent sur votre page "Mon espace" - elle vous indiquera vos propres news. Elle est aussi l'une des voies vers votre messagerie perso sur PenPal (strictement perso, même l'admin n'y a pas accès : écrivez sans inhibition, vous n'êtes pas surveillés ).

2) Le pseudo de chaque membre est un lien vers son profil. N'hésitez pas à cliquer sur ce lien pour découvrir ce que chacun a dévoilé de lui-même grâce à ce profil. Vous avez ainsi un choix clair de correspondants potentiels. /

3) Cliquez aussi de temps en temps sur le bouton des nouveaux inscrits, bouton appelé "Voir les 30 derniers jours" : vous y trouverez tous les petits nouveaux comme vous, avec un extrait de leur présentation.

4) Venez aussi - surtout les premiers jours, pour éviter de trop ramer - sur la "FAQ" (Foire aux Questions) et la page "Nos services". Des tas de réponses vous y attendent - même aux questions que vous ne vous posez pas .

5) Le forum est un lieu de vie permanent, et surtout de rencontres - un peu comme un bar -, vous pouvez en toute liberté y dialoguer autour d'un thème. Allez-y faire un tour - il y existe 24 salons, et tout plein de topics (de sujets, quoi) où vous exprimer.

6) Pour papoter de tout et de rien, you go sur le t'chat'. Si sur le forum vous sentez que vous partez en vrille - genre HS ("hors sujet") incontrôlé dans le feu d'une discussion... --> hop le t'chat'... où le HS n'existe pas, lol :DDD

7) Interventions sur le forum, comment inclure un lien vers un site, ou Wikipedia, ou une vidéo Youtube, etc. ? Copiez l'adresse (balayage, et CTRL + C), puis vous la collez (CTRL + V) dans votre post. Ensuite, encadrez l'adresse de la balise entrante "[url]" puis, juste après l'adresse, de la balise sortante "[/url]".

8) Pour toutes questions particulières, inutile de ramer, écrivez-moi par l'intermédiaire de votre messagerie perso (voir plus haut conseil n°1), vous répondre sera tjrs un plaisir . /

Terence /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 14/12/2008 à 17h14
Désinscrit

Merci Terence de ton accueil. Je vous jure, pour une fois que je me montre accueillante... Je me demande si je ne vais pas bouder un peu.

Mode boude

Indications très utiles, merci. Mais on ne fait jamais de HS sur le forum où je ne fais pas attention.

Une nouvelle fois bienvenue à tous les nouveaux membres.

Gwaenor - 36 ans - France métropolitaine - posté le 14/12/2008 à 17h38
Gwaenor

Pour ne pas échapper à la règle, je me présente :

Sophie (alias Gwaenor ), 21 ans, je vis à Lille (depuis ... toujours, dans le "Ch'Nord de la France) et je suis actuellement en 2° Année de Licence Théâtre.

J'aime beaucoup de chose comme l'Equitation, le Japon, l'Heroic-Fantasy, l'Ecriture, ... et actuellement, je me remet au Japonais.

J'ai déjà eu des correspondants il y a quelques années, donc j'ai une certaine expérience de la chose.

Je ne suis pas très douée pour les présentations, donc pardonnez ce "petit" message ...

Voili voilà ! ^^'

Membre inconnu - posté le 14/12/2008 à 18h47
Désinscrit

Bonjour ! Je m'appelle Chrystel j'ai 17 ans, j'habite dans le sud de la France. Je suis en Terminale, je passe donc mon baccalauréat à la fin de l'année.

J'aime sortir avec mes amis, faire du shopping, aller en boite, regarder des séries etc..

J'ai connu Penpal-tradition par mon professeur d'anglais car je lui ai demandée si elle avait des correspondant a me présenter. Je n'ai pas eu de correspondant avant. Je me suis inscrite sur ce site pour améliorer mon anglais et échanger culturellement.

Voila me (petite) présentation.

Bonne fin de week end !

Hello ! My name is Chrystel, I'm 17. I live in south of France. I'm in last years in secondary school. I hahe exam on the end of year.

I like go out with my friends, shooping, go in club, look TV.

I know Penpal-tradition by my English teacher, because I asked her to give me correspondent. I joined the site to improve my English and exchange culturally.

Have a nice end of week end.

Davy - 33 ans - France métropolitaine - posté le 14/12/2008 à 22h39
Davy

Bonsoir,

Je m'appelle Davy, ( à prononcer a l'anglaise ou à l'américaine svp ) j'ai 18 ans

Comme pour Chrystou, j'ai connu ce site graêce à mon proffesseur d'anglais ( évidemment nous sommes dans la même classe)

Je souhaite trouver un corrspondant ( homme ou femme ) parlant l'anglais pour pouvoir me perfectionner dans cette langue et m'ouvrir au monde.

Je suis ouvert à tous et à tout.

Voilà j'ai vite fais le tour mais je n'aime pas faire des présentations j'ai du mal à me décrire.

Ah oui j'oubliais je souhaiterais plus correspondre par écris que par mail je trouve que cela rapproche plus les correspondant.

Membre inconnu - posté le 16/12/2008 à 16h02
Désinscrit

Bonjour bonjour !

Je m'appelle Lily, j'ai 17 ans, et je suis étudiante en psychologies, mais je veux arrêter pour devenir infirmière (je me prépare au concours d'entrée avec le cned).

Je suis une fille un peu timbrée mais chuis pas méchante au fond (quoi que... non je plaisante).

Je suis un peu une touche-à-tout, mes centres d'intérêt sont aussi divers que variés. En vrac je m'intéresse à l'écriture (j'écris actuellement deux romans, un de fantasy l'autre non), au dessin (je gribouille depuis des années), au théâtre (je joue depuis mes 6 ans, 11 ans déjà ! \o/), au pc (je suis un peu geek >

Anarion - 40 ans - France métropolitaine - posté le 16/12/2008 à 16h14
Anarion

Bonjour, bonjour

Je m'appelle Aurélien, j'ai 24 ans.

J'habite en Bretagne dans le Morbihan et je recherche un emploi. mais en ces temps, c'est assez dur à trouver.

J'ai connu ce site grâce à la recherche sur google (bien sur, c'est nôtre ami Xd). je connais d'autres sites ccomme celui-là et j'ai déjà des correspondants

Je recherche des correspondants de tout les pays pour élargir mon cercle d'amis mais aussi échanger, apprendre les cultures et coutumes des autres, apprendre les langues aussi, c'est plus pratique quand tu pars en voyage et que tu parles la langue de ton correspondant même si t'es débutant, tu apprends encore plus. Voilà, c'est peu tout et ah aussi, je peux apprendre le français à ceux qui ont envie :).

Pour la correspondance, que ce soit par courrier postal ou par mail, cela n'à pas d'importance.

Rabah03 - 55 ans - Algérie - posté le 16/12/2008 à 18h38
Rabah03

Je vous salut après une recherche que je suis arrivé à vous extrait par mis tant de forum. Je viens par ce présent message vous saluez car la salutation étant une chose indispensable pour la vie humaine . je suis un jeune algérien âgé de 40 ans enseignant de physique d' un lysée de Laghouat j'habite la ville de Laghouat la porte du Sahara algérien ma ville se trouve 400km au sud d'Alger ,je prerare le magister, marié très sage sympa je suis a la disposition de faire la connaissance avec vous pour mieux échanger dans tous les domaines et je veux garder avec vous une amitié durable et sincère sans affrontement et sans aucune distinction de sexe et de race car l'amitié est une belle chose mais aussi une chose sérieuse, , j'aime la lecture, football ,la collection Veuillez lire et agréez mes sentiments les plus distingués.

(l'ami fidele est un abri robuste qui le trouve a trouver un tresor),(vivre sans ami c'est mourir sans temoin),(un sourire ne coute rien mais donne beaucoup)

Membre inconnu - posté le 19/12/2008 à 21h34
Désinscrit

Un jeune Clermontois (depuis peu), qui s'est laissé embarqué ici grâce à Lilyplume.

Ce n'est jamais évident de se décrire, et je doute que quelques mots, sans échange ni question, permettent de cerné l'affreux personnage que je suis