Hi everybody
!
Bienvenue à toutes et tous ! Vous vous habituerez vite à la navigation sur PenPal - les liens permettent à tout moment de passer d'une page à une autre.
N'hésitez jamais à participer - via la messagerie intérieure, les mails ou la voie postale à mesure de vos premiers pas, et via les différents salons du forum - où vous vous exprimerez en toute liberté (heu... gaffe ! je suis qd même là, hein
), et où vous vous ferez connaître.
--> Chaque dimanche, je passerai sur ce topic donner qqs tuyaux.
Rapide aperçu du paysage PenPal pour vos premiers pas
1) Un premier conseil. Passez souvent sur votre page "Mon espace" - elle vous indiquera vos propres news. Elle est aussi l'une des voies vers votre messagerie perso sur PenPal (strictement perso, même l'admin n'y a pas accès : écrivez sans inhibition, vous n'êtes pas surveillés
).
2) Le pseudo de chaque membre est un lien vers son profil. N'hésitez pas à cliquer sur ce lien pour découvrir ce que chacun a dévoilé de lui-même grâce à ce profil. Vous avez ainsi un choix clair de correspondants potentiels.
/
3) Cliquez aussi de temps en temps sur le bouton des nouveaux inscrits, bouton appelé "Voir les 30 derniers jours" : vous y trouverez tous les petits nouveaux comme vous, avec un extrait de leur présentation.
4) Venez aussi - surtout les premiers jours, pour éviter de trop ramer - sur la "FAQ" (Foire aux Questions) et la page "Nos services". Des tas de réponses vous y attendent - même aux questions que vous ne vous posez pas
.
5) Le forum est un lieu de vie permanent, et surtout de rencontres - un peu comme un bar -, vous pouvez en toute liberté y dialoguer autour d'un thème. Allez-y faire un tour - il y existe 24 salons, et tout plein de topics (de sujets, quoi)
où vous exprimer.
6) Pour papoter de tout et de rien, you go sur le t'chat'. Si sur le forum vous sentez que vous partez en vrille - genre HS ("hors sujet") incontrôlé dans le feu d'une discussion... --> hop le t'chat'... où le HS n'existe pas, lol :DDD
7) Interventions sur le forum, comment inclure un lien vers un site, ou Wikipedia, ou une vidéo Youtube, etc. ?
Copiez l'adresse (balayage, et CTRL + C), puis vous la collez (CTRL + V) dans votre post. Ensuite, encadrez l'adresse de la balise entrante "[url]" puis, juste après l'adresse, de la balise sortante "[/url]".
8) Pour toutes questions particulières, inutile de ramer, écrivez-moi par l'intermédiaire de votre messagerie perso (voir plus haut conseil n°1), vous répondre sera tjrs un plaisir
.
/
Terence
/