Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Espace nouveaux membres :) - Page 79

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 27/03/2008 à 10h01
Désinscrit

Bonjour ! /

Tu viens d'arriver sur Penpal Tradition ? Nous t'invitons à te présenter dans ce salon, parle-nous un peu de toi, de tes loisirs, de la manière dont tu as découvert ce site ?

Nous sommes tous impatients de découvrir de nouvelles têtes et donc nous serions heureux d'en savoir plus sur toi, qui viens d'arriver dans notre communauté.

Qu'elle est ta vision de la correspondance ? As-tu déjà des correspondants en dehors de Penpal Tradition ? En as-tu déjà eu ? Qu'as-tu retiré de ces correspondances ?

Une dernières chose, si tu as besoin d'aide pour l'utilisation des différents services du site, nous serons tous très heureux de te venir en aide ! Après tout, c'est cela la communauté Penpal Tradition :)

A très bientôt et n'hésite pas à revenir après ta première visite !

Pour les anciens, je vous invite aussi à venir faire un petit coucou aux nouveaux

Beka - 57 ans - France métropolitaine - posté le 02/01/2009 à 01h43
Beka

Un bonjour tout neuf de France ! et surtout mes meilleurs voeux pour l'année 2009 !

Qu'elle soit pour vous une année de correspondante fructueuse et sincère...

Je me présente : BéKa, j'ai 49 ans, je vis depuis près de 20 ans maintenant une belle histoire d'amour avec un "type super", j'ai 1 grand garçon de 27 ans qui n'est plus à la maison et un autre de 9 ans qui me permet de rester encore "jeune dans ma tête". En m'inscrivant à Penpal, je recherche essentiellement une correspondante canadienne car c'est un pays qui me fascine et c'est sans doute aussi le but d'un de mes prochains voyages (toute une aventure pour moi qui n'est jamais quitté mon pays !)

Voilà, j'espère convaincre l'une de vous à me contacter...

A très bientôt j'espère !!!

BéKa

Membre inconnu - posté le 04/01/2009 à 14h03
Désinscrit

Bonjour à tous et bonne année.

C'est avec un grand plaisir que je rejoins la communauté des PenPal-eurs. J'aime beaucoup l'écriture et la puissance des mots m'a toujours impressionnée. J'aime beaucoup l'histoire et les sciences. J'aime apprendre et je pense que ce site va contribuer à mon enrichissement. Lorsque j'étais étudiant je correspondais avec de nombreuses personnes, Ensuite, je n'ai plus vraiment eu le temps ni même l'envie de poursuivre ces aventures épistolaires.

J'habite à la campagne et je m'émerveille chaque matin de voir la "nature" devant ma porte. La Mayenne est à ce point de vue un département véritablement privilégié, l'urbanisation et la pollution n'y ont pas encore fait trop de ravages.

Je suis célibataire et ai deux enfants, deux magnifiques petits garçons, un de 11 ans et un de 5 ans. Le plus grand est né en région parisienne dont je suis issu, le second est né à Laval, c'est un vrai "campagnard".

En espéant vous lire ...

Cordialement

lmbbb

Tsuki20 - 29 ans - France métropolitaine - posté le 04/01/2009 à 16h43
Tsuki20

Coucou à tous les nouveaux et bonne année!!!!

J'espère que vous allez trouver vite votre bonheur sur ce site qui est super

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Membre inconnu - posté le 05/01/2009 à 15h56
Désinscrit

bonjour à vous toutes.

Tout d'abord je vais commencer par vous souhaiter une très Bonne Année 2009.

Qu'elle soit pleine de bonheur que se soit par la santé, le travail, l'argent. les amies...

Bien, je suis nouvelle sur le forumet je vais donc me décrire un peu.

J'ai pratiqué la correspondance pendant des années et j'ai gardé deux bonnes amies. Mais internet et surtout les sites qui nous permettent de communiquer autrement ont fait baisser le nombre de personnes qui veulent correspondre. c'est vrai c'est pratique, presque gratuit et en plus nous pouvons nous voir. Mais l'art de l'écriture se perd. Et puis sur les forums de discutions c'est superficiel à mon avis et je n'ai plus eu de nouvelles amies depuis. Cela ne permet pas de lier amitié comme nous le faisions avec nos lettres, cartes postales, photos...

En plus j'habite dans des grandes villes depuis que je suis dans la région parisienne et je n'ai pas recrée d'amitié. C'est dur, et puis c'est chacun pour soi.

Même ses voisins nous ne les connaissons pas, c'est dommage sans biensûr empiéter sur la vie privée de nos voisins.

En résumé je recherche des amies sincères.

Bonne journée à vous toutes.

Membre inconnu - posté le 07/01/2009 à 17h19
Désinscrit

Bonjour,

Je m'appelle Émilie et j'habite au Québec, au Canada. J'ai 30 ans. Je me suis nouvellement inscrite à ce site. Je pratique la correspondance internationale (par voie postale) depuis que j'ai 11 ou 12 ans.

Mes intérêts sont nombreux : activités de plein air (camping, kayak, randonnée pédestre, raquette, ski alpin), photographie, musique, lecture, calligraphie, activités à saveur médiévale, etc.

Par l'entremise de ce site, j'aimerais avoir de nouvelles correspondantes un peu partout dans le monde afin de nouer de nouvelles amitiés et pour échanger sur divers sujets. J'adore écrire de longues lettres et également en découvrir dans ma boîte postale.

À bientôt!

Émilie

Membre inconnu - posté le 07/01/2009 à 21h59
Désinscrit

Bonsoir,

Je m'appelle Magali, j'ai 18 ans. Tout d'abord je vous souhaites a tous une tres bonne année 2009 !

Je me suis inscrite sur ce site pour deja faire évoluer mon niveau en anglais tout en me faisant de nouvelles connaissances !

J'ai déja eu une correspondante Canadienne par l'intermédiaire de mon college lorsque j'avais 12 ans et je souhaitais retenter l'experience car ca m'avait beaucoup plus !

Ma principale passion est l'equitation et les chevaux en général, j'en fais d'ailleurs mon métier car je suis en premiere année de bac pro agricole option elevage equin. Sinon j'aime beaucoup lire, ecouter de la musique, faire la fête, voir mes amis...

En esperant correspondre avec vous bientot !

Bonne soirée

Magali.

Marco450 - 35 ans - Côte d'Ivoire - posté le 07/01/2009 à 22h41
Marco450

slt a toute la famille de penpal tradition,je suis tres heureux de faire avec de nouveaux.merci marco 450.

Membre inconnu - posté le 08/01/2009 à 13h45
Désinscrit

Bonjour

Je suis nouvelle su le site. Je m'appelle Florence, j'ai 35 ans, Je suis française (picarde. je suis maman de trois filles de 15 ans à 20 mois.

J'adore la correspondance surtout postale que je pratique depuis que j'ai 14 ans.

J'aime aussi beaucoup la lecture ma deuxième passion ainsi que les animaux, les enfants, la cuisine, les promenades en famille !

j'en profite pour vous souhaiter une bonne et une heureuse année 2009 !

En espérant avoir bientôt de vos nouvelles, malheureusement je ne corresponds qu'en français !amitiés.

Aurore1501 - 36 ans - France métropolitaine - posté le 08/01/2009 à 16h20
Aurore1501

Bonjour,

Je m'appelle aurore je suis nouvelle, j'ai 28 ans bientôt 29 dans une semaine, j'adore la correspondance, pouvoir discuter de tout , échanger nos cultures, mais également des timbres car je fais colection. J'adore les voyages et en particulier l'afrique j'aimerai beaucoup trouver des correspondant(e)s très sérieux pour une vraie relation d' amitié durable.

J'attends avec impatience vos premiers messages.

A bientôt

Aurore