Juste pour vous informer que l,histoire a passée dans un clic hier sur lesplaines Abraham.Environ 4,000personnes on t participé a une photo aérienne qui passera a l'histoire.Ce cliché, qui montre le sparticipants formant un 400 Géant sur le s plaine d'Abrahm sera légué aux organisation du 500anniversaire deQuébec.Les clichés sont maintenant disponible sur le site internet des Fetes du 400.
2.Québec au pays des merveilles!Pour le spectacle Québec plein la rue a su pendant deux heures de spectacle féérique,LÉmerveillement de l'enfance pouvait se lire sur les visages de milliers de personnes qui ont eue la chance de vivre ce moment de pur délice.Jamais on aurait pu s'imaginer que le Blvd René Lesveque aurait pu devenir la scene d,un spectacle aussi éblouissant .Des gens a perte de vue , de la convialité,un ciel clair , de la bonne humeur ,des prouesses, de la musique envoutante, de la beauté......
A 23hre pile, les danseurs de la troupe Bandaloop de San Francisco apparaissait sur la facade de Hotel Hilton.Leurs cascades tout en poésies,leur ballet entre ciel et terre,leur pirouettes urbaine valait bien le déplacement.
Des créatures étranges par la suite ont envahie les plates formes installé au centre du boulevard. La musique lascive, les joueurs de tambours et les éclairages nous plongent dans une ambiance tribale.Un Chorégraphie amérindienne complete le tableau.Mais c'est vraiment lorsque la troupe Salamandre entre en jeu que les cris de satisfaction, se font entendre.
Les artiste jettent des flammes sur la scene avec des arrosoirs, font tournoyer des boulets pres des tetes des spectateurs,dansent avec des squelettes de parapluies en feu..Lorsque une artiste fait tourbilonner sa jupe en feu ,on sent la chaleur sur notre visage tellement la scene est enflammée.A la fin d'énorme feu de Bengale de toutes les couleurs.
Le public a adoré et n'en revient tout simplement pas.Puis, des cloches se mettent a sonner.Les artistes de l a compagnie Transe Express s'installent .L'impressionant Carillon céleste se dresse a l'arriere du parlement avec ses 17metres de diametre.La structure de métal en forme de lotus se met a monter dans le ciel avec les artistes.Lorsque les 9musiciens suspendus dans les air se mettre a carillonner en choeur,on saisit toute ampleur de opération.Le Lotus s'ouvre se referme, tourne comme un mobile , grimpe de plus en plus haut .Un moment magique.
Apres un tonerre d,applaudissements, tout le monde croient que le spectacle est fini.Mais non. La neige tombe ,des flammes apparaissent sur le toit et de gigantesques feux artifice illuminent les environs.Les spectateurs ne savent plus ou regarder. Un véritable compte de féée qui mériterait d,etre répété tous les ans
J'espere que ce récit vous a plus et vous donne une idée decequi se passe a Québec cette année