Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Calendrier des fêtes culturelles et religieuses - Informations - Page 9

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 22/05/2008 à 11h48
Jacky

Comme nous sommes tous de pays différents, j'ai eu l'idée d'ouvrir ce petit coin afin de faire savoir ce qui se passe au fil des jours dans une année : jours fériés, fêtes religieuses ou locales, foires, évènements spéciaux marqués par la visite d'un dignitaire etc ....

Donc, nous commençons aujourd'hui 22 mai 2008 :

Au Portugal, qui est le pays que j'ai choisi pour vivre, c'est un jour

férié. Un peu partout on organise des processions avec le

Saint-Sacrement car c'est la fête religieuse de Corpos Dei.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 07/07/2008 à 20h01
Solb

Juste pour vous informer que l,histoire a passée dans un clic hier sur lesplaines Abraham.Environ 4,000personnes on t participé a une photo aérienne qui passera a l'histoire.Ce cliché, qui montre le sparticipants formant un 400 Géant sur le s plaine d'Abrahm sera légué aux organisation du 500anniversaire deQuébec.Les clichés sont maintenant disponible sur le site internet des Fetes du 400.

2.Québec au pays des merveilles!Pour le spectacle Québec plein la rue a su pendant deux heures de spectacle féérique,LÉmerveillement de l'enfance pouvait se lire sur les visages de milliers de personnes qui ont eue la chance de vivre ce moment de pur délice.Jamais on aurait pu s'imaginer que le Blvd René Lesveque aurait pu devenir la scene d,un spectacle aussi éblouissant .Des gens a perte de vue , de la convialité,un ciel clair , de la bonne humeur ,des prouesses, de la musique envoutante, de la beauté......

A 23hre pile, les danseurs de la troupe Bandaloop de San Francisco apparaissait sur la facade de Hotel Hilton.Leurs cascades tout en poésies,leur ballet entre ciel et terre,leur pirouettes urbaine valait bien le déplacement.

Des créatures étranges par la suite ont envahie les plates formes installé au centre du boulevard. La musique lascive, les joueurs de tambours et les éclairages nous plongent dans une ambiance tribale.Un Chorégraphie amérindienne complete le tableau.Mais c'est vraiment lorsque la troupe Salamandre entre en jeu que les cris de satisfaction, se font entendre.

Les artiste jettent des flammes sur la scene avec des arrosoirs, font tournoyer des boulets pres des tetes des spectateurs,dansent avec des squelettes de parapluies en feu..Lorsque une artiste fait tourbilonner sa jupe en feu ,on sent la chaleur sur notre visage tellement la scene est enflammée.A la fin d'énorme feu de Bengale de toutes les couleurs.

Le public a adoré et n'en revient tout simplement pas.Puis, des cloches se mettent a sonner.Les artistes de l a compagnie Transe Express s'installent .L'impressionant Carillon céleste se dresse a l'arriere du parlement avec ses 17metres de diametre.La structure de métal en forme de lotus se met a monter dans le ciel avec les artistes.Lorsque les 9musiciens suspendus dans les air se mettre a carillonner en choeur,on saisit toute ampleur de opération.Le Lotus s'ouvre se referme, tourne comme un mobile , grimpe de plus en plus haut .Un moment magique.

Apres un tonerre d,applaudissements, tout le monde croient que le spectacle est fini.Mais non. La neige tombe ,des flammes apparaissent sur le toit et de gigantesques feux artifice illuminent les environs.Les spectateurs ne savent plus ou regarder. Un véritable compte de féée qui mériterait d,etre répété tous les ans

J'espere que ce récit vous a plus et vous donne une idée decequi se passe a Québec cette année

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 08/07/2008 à 01h56
Xenonphile

a te lire chére Solanges , je voudrais bien y être et voir de mes yeux ce grand spectacle. Le Québec est une grande nation qui a su garder ses traditions malgré l'hégémonie anglais. Quand j'avais 10/12ans je lisais cette bande dessinée" Blec le roc" et c'est là que j'ai connu les quebequois.

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 08/07/2008 à 02h04
Solb

Merci Xéno de ton commentaire .C'est vrai que les Québecois savent bien faire le s choses quand ils s,agit de leur culture.J,ai mis dans mon album des photos si tu veux bien y aller tu verras un peu ce qui se passe.Malheureusement je n,ai pas toute les photos surtout du dernier article .La prochaine fois j,essayerai de mettre des photos qu'une amie a prise du Québec .Car moi je ne prends pas beaucoup de photos.Alors bon visionnement.

Je ne connais pas cette bande dessinée Blec le Roc

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 13/07/2008 à 10h58
Jacky

Demain 14 JUILLET, grande fête de la nation française. Et ce soir, on dansera un peu partout sur la voie publique :

" Le 14 juillet 1790, la « fête de la Fédération » célébrait en grande pompe au Champ de Mars le premier anniversaire de l’insurrection. Cette commémoration fut par la suite abandonnée, avant que Léon Gambetta ne cherche à célébrer les fondements du régime de la IIIème République, le nouveau régime créé en 1875. Sur proposition du député de la Seine Benjamin Raspail, la loi du 6 juillet 1880, proclama finalement le 14 Juillet fête nationale de la République.

Le 14 juillet fut grandement célébré en 1919 et 1945, après les victoires lors de la Première et de la Seconde guerres mondiales.

Le jour "J" du 14 Juillet Chaque année à Paris a lieu le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées. Depuis la présidence de Jacques Chirac, de nombreux jeunes de la France entière ainsi que des militaires sont invités à une réception donnée dans le parc du Palais de l'Elysée, appelée « Garden party ». Partout en France sont organisés, les soirs des 13 et 14 juillet des bals populaires ponctués de feux d’artifices.

A l’étranger, les consulats et ambassades organisent également des réceptions pour les ressortissants français."

Solb - 74 ans - Canada - posté le 13/07/2008 à 11h19
Solb

Comme je serai absente pour une semaine j'en profite pour souhaiter un bon14Juillet a tou s mes cousins francais.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 13/07/2008 à 12h14
Jacky

Soyons un peu "cocarde" ! Et donc, à tous mes amis français : Bonne fête ! Surtout que c'est un week-end prolongé de beau temps ..... Alors, profitez-en bien.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 14/07/2008 à 10h46
Jacky

14 juillet 2008

Le soleil brille à Paris, pour ce grand jour de fête.

Ce qui est à souligner particulièrement aujourd'hui, c'est le tour de force que le président Sarkosy a réussi : un regroupement exceptionnel de chefs d'état dans le cadre du projet "Union pour la Méditerranée".

L'Union Européenne était à l'honneur l'an dernier, mais cette année également, avec en plus cette dimension particulière qui permet de voir entre autres les présidents palestinien, israélien, égyptien, syrien ....etc ...

Je crois savoir que le roi du Maroc n'est pas présent, il a envoyé son frère pour le représenter, mais Mohammed VI a téléphoné à Sarkosy.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 14/07/2008 à 16h26
Marie63

Pour te répondre Jacky, ce n'est pas Sarko qui a fait tout cela, simplement ses conseillers pour essayer de redorer un peu son blason, car ici en France c'est pas vaiment ce qui nous convient. Maintenant c'est mon point de vue, mais ici les riches deviennent plus riches et les pauvres sont de plus en plus pauvres il y a un gros malaise, entre celui qui achéte son bateau à 200.000 euros et celui qui est obligé de faire les poubelles pour manger il y a un gros malaise......

Membre inconnu - posté le 14/07/2008 à 16h38
Désinscrit

Bonne fête à tous les français, et réjouissez vous (j'allais dire pour une fois, mais non, ce ne serait pas gentil..) , vous avez la chance d'habiter un beau pays