Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Depuis combien de temps faites vous de la correspondance ? - Page 9

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 29/09/2008 à 15h31
Clio

Voilà, pour ma part, cela fera bientôt trente (30 !!!) ans que je fais de la correspondance, alors, je voudrais savoir depuis combien de temps vous faites de la correspondance, dans quelle circonstance avez vous eu envie de faire de la correspondance pour la première fois et quelle est votre plus ancienne correspondante ou votre plus ancien correspondant que vous avez encore actuellement ?

.

Etoila26 - 49 ans - Canada - posté le 31/08/2012 à 02h56
Etoila26

Bonjour , je vais de la correspondance depuis l'âge de 15 ans et j'ai 39 ans !! Si quelqu'un cherche une correspondante faite moi un message !!!

Cordiale - 56 ans - France métropolitaine - posté le 30/09/2012 à 14h21
Cordiale

En ce qui me concerne , j'ai découvert comme beaucoup la correspondance lorsque j'étais enfant , je me souviens que derrière mes enveloppes j'écrivais alors " Dépêche toi , gentil facteur car l'amitié ça n'attend pas ! " ;) A cette époque , je recevais des lettres d'une amie guadeloupéenne ; A l'adolescence, j'ai correspondu avec des allemands, une italienne, un haïtien et également avec quelques amies qui avaient déménagé...Ensuite sont arrivés les courrier de coeur qui étaient également attendu avec impatience ;)

Et puis j'ai rencontré mon mari, j'ai travaillé et les enfants sont nés et tout mon temps était pris ...Je pensais que la correspondance était réservée à la jeunesse ... Je constate que ce n'est pas le cas , je correspond en ce moment avec une dizaine de personnes et j'apprécie beaucoup cette activité que j'ai reprise depuis le début de cette année ( 2012) :)

Sebas - 33 ans - Canada - posté le 11/11/2012 à 04h19
Sebas

Moi je devait avoir 15 ans quand j'ai commencé . Un projet à l'école et j'avais reçu l'adress d'une itallienne qui ma répondu une seul fois ... Pas un très gros succès .

Après quelques années , sa me tournait toujours dans la tête l'idée de correspondre . Alors j'ai trouver un site de correspondance avec des étudiants . Sa vien , sa part et un jour on se rend contre que y reste pu personne qui nous réponds . Et puis je veux correspondre , apprendre , me faire des amis , rire et avoir du plaisir a répondre a mes amis. Sur le site étudiant il y avait beaucoup de " je peux venir vivre avec toi ? " les converstion devienne " malsaine " et sa ne donne pu envie de correspondre avec certaine personne de peur de se faire " harceler " . Beaucoup doivent conprendre se que je veux dire .

Depuis quelque mois j'ai trouvé se site . Je trouve qui est souvent difficile de garder l'interêt de la personne avec qui on correspond . On dirait que après quelque semaine la discution s'essouffle malgré mes effort pour relancer les discutions. Mais en général tout va bien .

Je recherche surtout du monde de mon âge qui voudrons bien écrire plus de 3 mots réponse à mes message .

Mais bon mieux vaut la qualité que la quantité

Séb