Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vous regardez un film à la télé, ce soir ? Dites-moi tout... - Page 9

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 42 ans - France métropolitaine - créé le 07/12/2008 à 20h42
Terence

Oui, quel film ? /

Car avec tous ces programmes, on s'y perd - et on rate des trucs super - "je fais des vers, sans en avoir l'air"...

* sifflote *

Moi, là, je vais me mater "S.O.S. Fantômes", sur W9. Je l'ai déjà vu, j'avais bien ri. Bon, ce soir, pas trop envie de m'affaler devant la téloche... Bon, je vais regarder le début...

C'est à 20h45 - ça commence... Je file y jeter un oeil.

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Metatron - 31 ans - France métropolitaine - posté le 27/12/2008 à 18h57
Metatron

Alors pour ceux que ça intéresse : il y a Cookie Party au Jardin ( c'est chez moi ça, c'est le nom de la maison... le Jardin.... dans la Choucroutte, ça c'est le nom de l'immeuble )

Sinon en premier programme il n'y a rien d'intéressant, vraiment.

Mais en second : il y a une nuit Die Hard !!!

*sautille partout* Père adorait ça, j'ai donc vu et revu ces films à maintes reprises : et puis j'aime bien les films de garçons de ce genre ^_^ c'est drôle :P

Sinon il y a un live des Doors et un doc sur Jim ensuite sur Arte mais je suppose que tu le savais déjà Terence

Metatron

Terence - 42 ans - France métropolitaine - posté le 29/12/2008 à 13h45
Terence

J'ai cité à de nombreuses reprises le film d'Abel Ferrara "The King of New York" (1991) comme mon film-culte. Hier soir encore, à 22h01, j'en parlais en ces termes :

"Alors est sorti un film qui, encore aujourd'hui, reste mon film-culte (je me le repasse encore au moins une fois par jour pour m'imprégner de l'idée de la perfection) : "The King of New York".

Je m'étais à cette époque totalement identifié à Frank White - et donc à Christopher Walken." /

C'était dans le topic "Vous vouez un culte à une star, un acteur, un écrivain, que sais-je ?" :

http://www.penpal-tradition.net/members/forum/forum_sujet.php?id=716&idsalon=1#menu

Il se trouve que "The King of New York" passe justement ce soir, en 2ème partie de soirée, sur TMC. Ne le ratez pas. C'est à 23h55.

Hélas, sur une chaîne comme TMC, je crains qu'il ne soit en version française - ce qui vous ferait rater la voix de Christopher Walken (le mec qui le double en VF est si nul qu'il banalise le personnage). Bon, si vous n'avez jamais vu le film, faut qd même pas rater ça.

Terence

Metatron - 31 ans - France métropolitaine - posté le 29/12/2008 à 16h07
Metatron

Hm, ça ne me dit rien mais pourquoi pas ! Ce soir il n'y a rien de toute façon ( re Cookie Party )

donc, Orgueil et Préjugé ( en dividi avec cette Keira ... mais pourquoi je ne peux pas trouver la version de la BBC ?? Pourquoi suis-je né après 1985 ?? Pourquoi tant de laine ?? ) avec ze Grand-Mother

et après donc ce sera : The King of New York

Ouep. ( on va essayer en tout cas )

Metatron

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 29/12/2008 à 22h26
PatLeMans

Coucou,

Hier, j'ai regarder "Deux Freres" sur Tf1 avec les tigres, ensuite, j'ai regarder Les Experts.

Ce soir, je regarde Canal+ Sport, avec le match Manchester Midelsborought.

Metatron - 31 ans - France métropolitaine - posté le 30/12/2008 à 13h40
Metatron

Aaaahhh !!! Damned Terence ! Tu aurais du me dire que c'était un -16, le monstre dormant dans la même pièce je n'ai pas pu me mater tranquilos le film !!

Grrr !

Pfff....

Metatron

Terence - 42 ans - France métropolitaine - posté le 30/12/2008 à 19h37
Terence

What's ? "The King of New York" un -16 ? ça, c'est un truc arbitraire de la télé.

En V.O. - celle de la vidéo, car je ne l'ai pas en DVD - c'est un -12. En effet, le film n'est pas si violent que ça. Bon, c'est un polar, donc y'a des moments où tout le monde se tire dessus (comme dans "The Way of the Gun" - la grande référence du "tout-le-monde-se-tire-dessus").

Mais c'est bien moins hard que par ex. des films de guerre tels "Full Metal Jacket", "Apocalypse Now", "Voyage au bout de l'enfer", ou ce pur chef-doeuvre - style film de guerre mais surtout réflexion philosophique et message de paix - qu'est "Johnny Got His Gun".

Au passage, recommander ce film incroyablement beau et dur, mais indispensable.

"Johnny Got His Gun", de Dalton Trumbo (1971), montre les souffrances et les come-back intérieurs d'un soldat devenu muet et totalement paralysé sur un lit d'hôpital. Apparemment, il n'a plus aucun contact avec le monde extérieur, et c'est l'enfer que vous pouvez imaginer...

Eh bien non, vous ne pouvez pas imaginer ça si vous n'avez pas vu "Johnny Got His Gun". Ce chef-d'oeuvre absolu atteint un tel niveau dans l'intolérable - qu'il vaut mieux, d'ailleurs, ne pas laisser son imagination aller sur ce terrain... Crise de panique assurée.

Mais il faut voir le film.

C'est un admirable et édifiant plaidoyer contre la guerre, mais aussi pour une mort volontaire et digne - une mort qui permette à un individu de ne pas en passer par les pires tortures qui soient... infiniment pires que les tortures de Guantanamo ou les supplices dits "chinois" (genre se faire écorcher vif).

Terence

Membre inconnu - posté le 30/12/2008 à 20h23
Désinscrit

Je vais reparler du film d'hier soir "The king of New York" j'ai apprécié ce grand film : Christopher Walken est excellent comme acteur pour ce rôle : quelle froideur...pas tellement d'expression sur le visage, regard de glace. L'histoire est extra, noire, mais alors la phrase citée : "En effet, le film n'est pas si violent que ça." me scotche net ! Alors c'est quoi un film violent ?

Terence - 42 ans - France métropolitaine - posté le 30/12/2008 à 20h35
Terence

Je relis à l'instant mon post précédent. J'ai écrit "mort volontaire et digne".

En conscience, je me dois de faire un addenda.

Well...

Je ne veux pas entrer ici dans le pb moral du "suicide assisté" des personnes en fin de vie. Il existe un fil sur l'euthanasie, si vous voulez réagir sur ce sujet.

Juste préciser ici que :

1) La tendance actuelle, en France, est de refuser le "droit à la mort" - même dans les pires cas de patients en soins palliatifs.

2) Le sujet est à ce point délicat qu'il a mis il y a peu (je ne me souviens plus de quel cas il s'agissait, dsl) les tribunaux en porte-à-faux avec une jurisprudence.

Terence

Lettyewan - 38 ans - France métropolitaine - posté le 31/12/2008 à 00h36
Lettyewan

ici cest "menace andromede" tiré du bouquin de michael crichton " la varieté andromede"... ben javoue que jai preferé le bouquin!

encore une histoire de catastrophe dinvasion extraterreste!! bouh.. je devrai rouvrir mon harlan coben! lol**