Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Enigmes - Page 10

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Isma - 29 ans - France métropolitaine - créé le 16/05/2008 à 07h44
Isma

J'ai été étonné de voir que le salon "Amusements, blagues et divertissement" n'était pas très actif alors voici un topic d'énigmes, qulqu'un pose une énigme, et on y réfléchit ici. Par contre, une seule énigme à la fois !

Je commence :

Je peux donner des coups à tout le monde.

Je suis souvent le bienvenu et il ne se passe pas un seul instant dans le monde sans que quelqu'un me voit.

Qui suis-je ?

Membre inconnu - posté le 23/05/2008 à 18h00
Désinscrit

Merci Jacky pour ton énigme surtout pour une fin de journée,je pense que je reviendrais demain de bonne heure pour la réponse.

Bonne soirée

Cooktys - 43 ans - France métropolitaine - posté le 23/05/2008 à 19h53
Cooktys

Réponse à l'énigme de Jacky :

Jean possèdait 36 euros et Pierre possédait 77 euros

Explication :

Au départ 113 euros sont répartis entre Jean et Pierre.

Si on ajoute les 25 euros donnés à Jean, on arrive à 138 euros et qu'on retire les 16 euros de Pierre, on est à 122 euros pour les 2. Si à ce moment-là, ils ont la même somme d'argent, chacun d'entre eux dispose de 61 euros.

Avant l'intervention de leur père, Jean avait 25 euros de moins, soit 36 euros et Pierre avait 16 euros de plus, soit 77 euros.

77+36 font bien 113 !

J'ai bien fait le tour donc je crois que ma réponse est bonne ! Mais peut etre ai-je mal raisonné?

Merci Jacky ;-)

Il faut que j'en trouve moi aussi des énigmes !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 23/05/2008 à 21h48
Jacky

Bravo Cooktys pour ton raisonnement. C'est à toi maintenant de nous en donner une ....

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 24/05/2008 à 15h51
Jacky

Une petite blague cette fois !

C'est un curé et un rabbin qui se rencontrent.

Le rabbin dit au curé :

- Comment tu fais, toi, avec l'argent de la quête ?

- Oh ! dit le curé. Je trace une ligne verticale par terre, je jette l'argent en l'air, ce qui

tombe à gauche c'est pour moi, et à droite c'est pour le Seigneur.

- Ah ! dit le rabbin. Alors, nous faisons à peu près de la même façon. Mais moi je ne

fais pas de ligne par terre. Je jette en l'air. Tout ce qui tombe par terre c'est pour

moi et ce qui reste en l'air, c'est pour le Seigneur.

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 26/05/2008 à 09h27
Starsshining

Merci pour cette petite histoire Jacky !

Connais-tu "La Bible de l'Humour Juif", par Marc-Alain Ouaknin? Existe en livre de poche en 2 tomes, peut-être même y en a-t-il eu un troisième de publié, je n'en suis pas sûre.

Je crois que tu aimerais...

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 27/05/2008 à 14h43
Jacky

Merci Christel ! Voici une bonne idée à donner à Pascal ou à Hélène, mes enfants, qui souvent me demandent une idée quand ils veulent faire un petit cadeau. Ici au Portugal, ce serait un peu compliqué pour moi d'acheter ce petit trésor, à moins d'aller fouiner à Lisbonne ....

J'attends avec impatience ou une énigme ou une jolie petite histoire ......

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 27/05/2008 à 15h17
Starsshining

Une jolie petite histoire...

Trois mères se rencontrent.

La première fait: -Ah!

La seconde : -OOOh!

La troisième : Ah non! On avait décidé qu'on ne parlerait pas des enfants aujourd'hui!

Jacky, si tu ne la connais pas encore, je te conseille la BD intitulée "Le Chat du Rabbin", de Joann Sfar. Au moins le premier tome. Un régal! Vu son succès, il a peut-être été traduit en portugais?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 28/05/2008 à 13h30
Jacky

Très subtil !

Merci Christel. A l'occasion je vais poser la question dans une librairie de Caldas da Rainha.

Une petite histoire drôle :

Un très bon acteur arrive dans un village perdu.

A l'heure du repas, il se résigne à entrer dans un restaurant pas très chic et s'asseoit à table.

Le serveur arrive :

L'acteur reconnaît alors le serveur : un autre acteur, avec lequel il a joué il y a 10 ans.

Non Georges, toi ici? Serveur, dans cet endroit !

Oui, mais MOI, je n'y mange pas.!

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 28/05/2008 à 14h55
Starsshining

Au Moyen-Age, un astrologue prédit au roi la mort prochaine de sa favorite. Elle meurt effectivement peu après. Le roi soupçonne l'astrologue de l'avoir lui-même fait mourir. Il l'appelle alors et lui demande:

- Dis-moi donc quand tu vas mourir...?

L'astrologue se méfie, il se doute que le roi désire l'éliminer. Il répond:

- Je ne sais pas quand je vais mourir, je sais seulement que le roi mourra 3 jours après moi...