Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pas avant le mariage ?? - Page 10

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/05/2008 à 13h26
Désinscrit

Je suis sure que bon nombre de vous regardait ce nouveau salon sans soser s'y aventurer..

Comme il faut un début à tout, je me lance !

Je repense aux traditions du mariage, à l'époque de nos grands parents.. notamment à cette 'sexualité' et ces premiers 'calins' qui ne devaient naître qu'àprès la noce..

Qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui, ces valeurs ne semblent pas bien franchement respèctées - cela rejoint un peu une discussion sur les vraies raisons des mariages de nos jours..

Les jeunes de maintenant, n'ont plus cette notion de respect, d'attente, c'est plus un jeu de celui ou celle qui l'aura fait avant l'autre.. il n'y a plus de secrets, d'intimité ni de tabous.

Pensez- vous que cette tradition devrait 'revenir' dans les moeurs ou est-ce bien d'avoir évolué ?

N'est-ce pas un 'risque' non plus d'attendre d'avoir dit oui pour connaitre l'autre ?

Car avouons qu'aujourd'hui, le sex dans un couple occupe une place assez importante, et que l'on en divorce aussi !

J'attends vos états d'âmes !

merci

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 06/06/2008 à 22h54
Jacky

Bien sûr, tu as raison Xenonphile, il ne faut jamais baisser les bras dans la vie. Un échec, si dur soit-il, doit donner place à une nouvelle stratégie, il ne faut jamais s'avouer vaincu.

Comme le dit si bien la phrase de Victor Hugo, que j'ai choisie :

"Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent !"

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 06/06/2008 à 23h51
Xenonphile

on est sur la même longueur d'onde grande Jacky. je suis certain que tu es une grande enseignante.

la vie est en ceux qui combattent et savent en tirer ptofit de leur combat.

XENON

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 07/06/2008 à 12h49
Marie63

Je pense que notre ami Pat est en déprime en ce moment, et quoiqu'on puisse lui dire, il va passer au dessus Il faut comprendre qu'il est actuellement dans une phase négative, mais il faut simplement qu'il sache que nous sommes avec lui. Après c'est à lui de prendre la décision de sortir de son silence, mais puisqu'il en parle c'est qu'il en a besoin.

Vous êtes de bons conseils Jacky et Phil, mais c'est plus compliqué que cela. je pense que phil tu as du traverser des périodes difficiles, et tu en est sorti plus grand, je suis sur mais Pat, à mon avis traverse une période plus difficile, qu'on arrête de dire que le handicap n'est pas difficile, c'est sur que c'est un problème et il doir en souffrir tous les jours, déjà quand on est normal, c'est pa si simple ?

qu'en pensez vous ?

Membre inconnu - posté le 07/06/2008 à 15h35
Désinscrit

Marie, je suis tout à fait d'accord avec toi..

Je connais un tout petit peu notre cher Pat national.. et je me mets - comme je peux - à sa place.. je comprends tout à fait son mal-être.

Et comme toi Marie, je suis sûre (par expérience) qu'il est le seul à pouvoir prendre la décision de "s'en sortir".

On a beau avoir des tonnes d'amis autour de nous quand nous traversons une mauvaise période, ils nous couvrent d'attentions et de bons conseils.. mais tant que nous n'avons pas fait le pas de nous en sortir, les conseils passent au dessus !

Le tout Pat, c'est que tu ne t'enterre pas trop longtemps dans ta baisse de moral.

C'est vrai que nous sommes là, tous... même loin. On pense à toi !

bisous

Membre inconnu - posté le 07/06/2008 à 15h39
Désinscrit

Bonjour ! Je croi que vous etes tres utopic ! je veux dire que l echec est une chose a accepter dans la vie c est vrai mais quand on en connai partout, quand on est rejeter (en amour je parle) toujours je crois que c est tres utopic de dire, cela ne me touche pas ! je met au defi quelqu un de me dire que la repetition d echec ne le touche pas. Vous parlez comme des gens qu on reussi leur vies et vous donner des lessons mais ce n est pas bien je trouve. Je comprends pat moi mon meilleur ami du net (coucou Marc !) a connu aussi beaucoup d echecs et cela lui a fait beaucoup de mal alors moi je comprends la tristesse de Pat et dire qu un jour ca viendra (c est donner une lecon ca ne vien pas comme ca c es tres dur de trouver quelqu un maintenant il faut reconnaitre parce que les gens sont devenus tres exigeant en amour) et dire ne t inquiete pas tu peux etre rejeter cent fois c est rien continue a etre rejeter moi personnellement si on me rejette, une fois, deux foi, trois foi apres je ne vais plus sortir de chez moi... Je suis desoler je ne veux pas choquer ou mettre en colere les gens ici mais ne donner pas de lecons please.

Pat je peux pas dire que tu trouvera quelqu un un jour, si tu trouvera le grand amour ou rien du tout, je dis que c est vrai aller vers les autres c est dur (souvent les autres ne font pas l effort de venir aussi et c est vrai), pourquoi faire toujours l effort ? c est encore plus dur quand l autre dis non, une fois, dix fois, 20 foi, apres il faut voir comme tu assume l echec. C 'est vrai faut assumer un echect mais assumer beaucoup d echecs la c est autre sujet !

Hugs

Linda

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 07/06/2008 à 16h28
Xenonphile

Supposons Linda qu'on a eu des centaines d'echecs en amour, 'est à dire à la recherche d'un partenaire qui nous comprendrait. Alors faut-il baisser les bras et ne plus faires des tentatives, c'est ce que j'ai compris dans ton intervention.

Di

tes-nous que faire si on a eu que des echecs?Rester chez soi et attendre!

Bonne journée!

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/06/2008 à 17h27
Jacky

Il faut être optimiste !

"Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage ...."

L'échec ne doit pas nous faire baisser les bras, au contraire, il faut chercher une autre stratégie et recommencer.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 07/06/2008 à 17h53
Marie63

Restons optimiste comme tu dis Jacky,

Je pense, tout comme toi petite FeeClochette qu'on ne doit pas non plus choisir de se voiler la face, mais effectivement, il n'y a que Pat qui sache quoi faire, mais le chemin est long et si la vie était aussi facile, tout le monde le saurait.

Les echecs ont en a tous eus et ce n'est pas pour autant que nous baissons les bras, il faut essayer de touver en soi la force de braver le destin et si beaucoup de personnes y arrive pourquoi pas Pat. tu as l'avenir devant toi

Membre inconnu - posté le 08/06/2008 à 14h32
Désinscrit

Non pas attendre mais avoir quand meme le droit d'avoir de gros doute sur son future amoureux... Je pense que c est tres logic et tres humain