Une différence d'age de 26 ans, ca fait beaucoup quand meme. En fait, cela dépend comment on calcule, enfin je ne sais pas comment dire, mais 26 ans d'écart, c'est comme si moi, a 31 ans, j'avais une copine de 5 ans, la, ce serait hyper choquant et complètement illégal.
Mais prenons la même fille a 20 ans, qui aurait un copain de 46 ans, la, cela choque beaucoup moins, alors que la différence d'age est finalement la même.
Lorsque vous avez de grosse différence d'age, comment cela s'est passé au début, lors des 1er jours, je pense pas que des la 1er rencontre, vous vous soyez dit, "ce sera mon mari" ou ce sera ma copine.
Keres, tu as raison aussi quand tu dis qu'un mec ayant eu beaucoup de copine est comparé a un tombeur, alors qu'une fille ayant eu beaucoup de copain, on a plutôt tendance a la rabaisser, pour pas dire l'insulter.
Perso, je dirais qu'un mec ayant eu beaucoup de copine est plutôt un mec qui ne sait pas ce qu'il veut ou qui ne respecte pas les filles et en change toutes les semaines.
Le truc, c'est que nous sommes dans une société ou le regard est la 1er des choses qui nous permet de juger, alors voir une jeune fille avec un vieux monsieur, ou l'inverse, en France, c'est choquant, en général. Parce que cela sort de ce que les médias nous affiches, cela sort de l'habitude.
Une fois, dans ma ville j'ai croise une fille avec les cheveux violet, mais vraiment violet, cela ne m'a pas choqué, mais, beaucoup de gens l'ont regardé l'air de dire "elle sort d'ou". J'ai raconté cela a une fille vivant en Suisse, elle me disait que la bas, c'est habituel de croiser des gens ayant un style différent de la "normale".
En fait, en Franc,e on va etre surpris ou choqué de voir certaines choses, et les mêmes choses dans un autre pays vont passer pour des choses totalement habituelle. C'est curieux que d'un pays à l'autre, et pas forcément lointain, des choses soit choquante ou habituelle.