Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quel métier faites vous ? - Page 10

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Finou - 38 ans - France métropolitaine - créé le 20/02/2008 à 10h24
Finou
Hors ligne

Salut,

moi je suis comptable dans une société sous traitante automobile. Je m'occupe de la gestion des investissements, de leur suivi.

Je gère aussi leur inventaire.

Et vous, que faites vous dans la vie ?

Finou

Finou

Membre inconnu - posté le 09/01/2009 à 16h06
Désinscrit

Bonjour,

Pour ma part, je suis travailleuse autonome. En fait, je travaille à mon propre compte à partir de la maison. J'offre principalement des services de rédaction de textes, de révision linguistique et de mise en page. Ça ne fait que quelques mois que je me suis lancée en affaires. J'aime bien avoir mon bureau à la maison. C'est pratique!

Quelqu'un d'autre travaille à son propre compte, à partir de la maison?

À bientôt!

Aud59 - 34 ans - France métropolitaine - posté le 09/01/2009 à 17h40
Aud59
Hors ligne

Arrives-tu à bien bosser? N'es-tu pas tentée de ne rien faire? A la maison, on a peut-être à être moins actif mais quand on a des enfants, c'est bien pratique. Tu as passé une annonce pour cela? Tu arrives à gagner ta vie de façon décente?

Membre inconnu - posté le 09/01/2009 à 17h52
Désinscrit

J'arrive à trouver du temps de qualité pour travailler. Je dois bien sûr être disciplinée, mais j'y parviens! Je ne suis pas tentée de ne rien faire. Au contraire, je peux faire plusieurs trucs en même temps : travailler, faire le lavage, travailler, mettre le repas au four, etc. Et je ne perds pas de temps sur la route à me rendre au travail.

Je n'ai pas encore d'enfants. Ça doit être pratique de travailler à la maison lorsqu'on a des enfants, mais c'est pratiquement impossible de travailler tout en passant du temps avec les enfants. S'ils vont à l'école, par contre, le travail à la maison est bien pour aller les chercher à l'école, être présente le midi, etc. On fait son propre horaire.

Comme je commence, je dois dire que l'aide financière de mon mari est essentielle. Je suis chanceuse pour cela; mon mari m'appuie. Il faut prévoir quelques mois qui ne rapportent pas trop. Malgré tout, je trouve que j'ai de plus en plus de contrats. Pour commencer, j'ai envoyé un courriel à mes contacts (amis, famille, connaissances, anciens employeurs, anciens collègues, etc.). Certains m'ont répondu et sont devenus des clients. J'ai également passé une annonce, mais sans grand résultat...

Est-ce que le travail autonome est répendu en France?

Membre inconnu - posté le 09/01/2009 à 19h06
Désinscrit

moi aussi j'ai bossée dans l'agro,dans la soutraitance automobile,juste parce qu'il faut bien remplir le frigo comme on dit...J'ai été aussi vendeuse sur les marchés...et j'y travaille encore de temps en temps meme avec ce temps glacial,je trouve ça génial...Il n'y a pas de sot métier...

Membre inconnu - posté le 20/01/2009 à 16h46
Désinscrit

Voilà, j'exerce la fonction de psychologue depuis déjà pas mal d'années. Je dois dire que c'est un métier passionnant du point de vue relationnel. Mon champ d'action concerne les jeunes, parce que je travaille dans une structure de la Jeunesse et des Sports (Cellule Santé Jeunes). Mon travail consiste à orienter, consulter et à informer les jeunes sur les différents problèmes qu'ils peuvent rencontrer au cours de leur chemin. Aux personnes qui se présentent à moi, j'offre mes capacités d'écoute et de compréhension pour qu'ils puissent trouver en eux-mêmes les clefs de la solution pour leurs problèmes. Bref, je les aide à prendre conscience de leurs préoccupations et de leurs capacités, tout en leur expliquant qu'il n'y a pas de recettes en psychologie, car chaque cas est unique et chaque personne est unique.

Aud59 - 34 ans - France métropolitaine - posté le 20/01/2009 à 17h02
Aud59
Hors ligne

Donc en gros tu ne fais qu'écouter les gens, tu restes passif? Ce n'est pas du tout une critique

Membre inconnu - posté le 20/01/2009 à 17h28
Désinscrit

Il n'a aucune passivité dans mon rôle de psychologue. L'écoute n'est qu'un aspect de mon travail. Ecouter d'abord de quoi il s'agit pour cerner la demande puis essayer de communiquer avec la personne en essayant de comprendre des motivations et ses désirs.

Membre inconnu - posté le 20/01/2009 à 17h34
Désinscrit

Tiens Abdel, est-ce que tu donnes des consultations en ligne sur Internet également ? Ou penses-tu que cela soit faisable (vu qu'on trouve un peu de tout sur le net aujourd'hui ) ou un contact physique est nécessaire pour suivre et conseiller correctement un patient ? Imagine si quelqu'un voulait te consulter sur MSN ou autre, quelqu'un qui n'habite ni en Algérie ni même en Afrique ?

Je ne cherche pas de psychologues personnellement mais je me demandais si selon toi des consultations "virtuelles" sont possibles et efficaces ?

Après j'imagine que le contact humain et relationnel restent les côtés les plus importants de ton activité !

Aud59 - 34 ans - France métropolitaine - posté le 20/01/2009 à 17h39
Aud59
Hors ligne

Citation : Il n'a aucune passivité dans mon rôle de psychologue. L'écoute n'est qu'un aspect de mon travail. Ecouter d'abord de quoi il s'agit pour cerner la demande puis essayer de communiquer avec la personne en essayant de comprendre des motivations et ses désirs.

Mais toi, peux-tu trouver des solutions "miracles" pour que ton patient aille mieux? Ainsi si tu as affaire à quelqu'un de renfermé, commeny fais-tu? Tu as ton cabinet à toi? Quels sont les cas que tu retrouves souvent?