Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Aveugle.

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jolicoeur - 51 ans - Belgique - créé le 22/08/2012 à 23h56
Jolicoeur

Bonjour, je suis aveugle, et je me demande pourquoi les femmes, en ce qui me concerne, sont freinées pour pouvoir rencontrer un aveugle, qui est très capable de faire beaucoup de choses.

Vous, si vous êtes femme, pourriez-vous fréquenter ou avoir comme petit copin un aveugle sans pour cela qu'il soit marqué du doigt?

Merci de me répondre.

Sissi5 - 49 ans - France métropolitaine - posté le 24/08/2012 à 14h50
Sissi5

Personnellement je ne pourrais pas !

J'aime regarder les gens en face et donc j'aime que l'on me regarde en face quand je parle.

Et rien qu'un regard peut faire comprendre tellement de choses...

Je pense ( sans expérience) que je ne pourrais pas, ça me manquerai...

Jolicoeur - 51 ans - Belgique - posté le 24/08/2012 à 15h46
Jolicoeur

Donc à lire ce message, le fait qu'on ne puisse pas voir, on a pas droit au bonheur, c'est de la discrimination d'une certaine manière, et bien je tiens à préciser que voir de l'intérieure est beaucoup plus enrichissant que de l'extérieure.

En effet, le regard est vu par tous, tant dis que celui fais intérieurement es fait par une seule personne, donc autant se tirer une balle dans la tête, si tout est basé uniquement par le regard, c'est fini pour moi. lol

Etoila26 - 47 ans - Canada - posté le 31/08/2012 à 02h35
Etoila26

Pour moi sa serais pas un problème !! C'est vrai que regarder les yeux dans les yeux c'est super !! Mais bon , l'amour ce trouve pas que dans le regard de quelqu'un , mais dans les gestes , l'attention que l'autre à pour toi etc...

Teresa95 - 26 ans - Allemagne - posté le 10/09/2012 à 18h26
Teresa95

Biensur c'est différente d'être avec une personne aveugle. Y a beaucoup de choses qu'elle ne peut pas faire ou qu'elle doit faire autrement.

Mais je crois que les aveugles remarquent beaucoup plus que des personnes normales.. par exemple ils sentent et entendent plus car c'est leur manière de "voir", non? Franchement j'admire ca de savoir vivre presque normal sans voir. :) Pour tous qui voient: essayez de faire des choses simples avec les yeux fermées!!

Delphine42000 - 32 ans - France métropolitaine - posté le 16/09/2012 à 11h33
Delphine42000

Bonjour,

Mon père est malvoyant (à cause de sa sclérose en plaques) et je suis d'accord avec jolicoeur, peut-être que les aveugles et les malvoyants ne voyent plus, mais ils développent d'autres sens (sentir, toucher, penser, etc...).Ils sont mêmes parfois + sensibles que les gens valides et svt + honnêtes;

delphine

Soso37 - 46 ans - France métropolitaine - posté le 20/09/2012 à 13h56
Soso37

Delphine42000 a écrit : Bonjour,Mon père est malvoyant (à cause de sa sclérose en plaques) et je suis d'accord avec jolicoeur, peut-être que les aveugles et les malvoyants ne voyent plus, mais ils développent d'autres sens (sentir, toucher, penser, etc...).Ils sont mêmes parfois + sensibles que les gens valides et svt + honnêtes;

Je suis d'accord avec Delphine,les personnes malvoyantes ont d'autres facultés plus developées et sont plus sensibles,pour moi ça m'aurai pas causé de problemes d'avoir un homme malvoyant, c'est avec le coeur qu'on doit regarder les autres!! Le monde serai tellement meilleur s'on prenait tous un peu de temps pour voir avec les yeux du coeur!

Ce que doit être difficile pour toi "jolicoeur" c'est l'ignorance de certaines personnes...Je te fait un gros bisou avec toute mon amitié et mon coeur.

Pauline96 - 24 ans - Belgique - posté le 03/10/2012 à 20h47
Pauline96

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec l'amour. C'est vrai. Mais je sais ce que j'en attend.

Ma façon de penser est souvent trouvée étrange. Mais je sais que je serais plus à mon aise en étant en couple avec un aveugle. On fait toujours tout un foin avec l'apparence. Le problème ne se pose pas avec un aveugle. Alors quand il y a de l'amour, on sait au moins c'est pour quoi si l'autre ne nous voit pas...

Il y en a qui sont belles et qui ont peu d'esprit. Ces filles là ttirent tout les mecs. Mais les relations qu'elles ont sont toujours pleines de doute. Du doute sur la base de cet amour.

Ipcla - 53 ans - Burkina Faso - posté le 11/10/2012 à 15h35
Ipcla

Bonsoir,

Je ne vois rien qui s’oppose au faite que je veille me en couple avec un aveugle.

L'homme est il constitué d'YEUX seulement ? Non je ne pense pas et pour moi l'amour n'est pas seulement physique.

J'ai des amies aveugles et malvoyants et nous nous entendons très bien, nous passons d’agréables moments ensemble.

J'ai des filleuls aveugles et ca se passe très bien entre eux et moi, (je précise que je ne suis pas aveugle ni malvoyante).

J'ai déjà organisée une colonie de vacances avec 15 enfants aveugles pendant 10 jours pour leur permettre de se détendre comme tous les enfants du monde.

Je prête ma vois pour enregistrer des comtes ou faire la lecture pour des enfants aveugles.

Voila, je ne vois pas qu'EUX ils ne VOIENT pas.