Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Voile islamique - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jamel1202 - 60 ans - Tunisie - créé le 30/07/2008 à 17h08
Jamel1202

je souhaiterai lancer une discussion sur le voile, Quelles sont vos opinions sur le port du voile islamique? Etes vous pour ou contre le port du voile?

Membre inconnu - posté le 09/12/2012 à 14h14
Désinscrit

Lili02 a écrit : Absolument et totalement contre !!!!!!!! Non mais c vraiment n'importe quoi !!!!! on vas ou la !!!!!!!!!!

Bonjour Lili,

Peux tu argumenter stp ? :)

Bonjour Peepa_pico,

Je ne dirais pas que le christianisme est l'ancêtre de l'Islam qui est une religion que je respecte beaucoup. Ma famille et moi même avons d’ailleurs de très bons contacts avec plusieurs musulmans et nous avons en effet beaucoup de points de vue en commun. D'une certaine façon ces 2 religions sont d'origine abrahamique mais il y a eu une séparation ensuite. Pour nous il y a eu de nombreux prophètes tout au long de l'Ancien Testament (jusqu'à Moïse) et toutes leurs prophéties convergeaient vers, et annonçaient la venue du Messie (dont parle très clairement Isaïe par exemple). Pour nous Jésus qui est un prophète très important dans la religion de l'Islam, est venu accomplir toutes ces prophéties ainsi que la loi mosaïque (de Moïse, les 10 commandements) c'est pour cela que pour les chrétiens il n'y a plus d'autres prophètes depuis Jésus car tout a été révélé et accompli par sa naissance, sa mort et ensuite sa résurrection. Plus rien ne peut être rajouté à cette révélation que nous appelons Bonne Nouvelle car de savoir que Dieu est notre Père et nous aime éternellement au point de nous rejoindre dans notre humanité blessée par le pêché pour nous sauver et nous pardonner est source d'une grande joie et espérance.

Ce que je trouve magnifique chez Jésus c'est qu'il a réellement vécu tout ce qu'il a enseigné ainsi que les commandements de la loi juive. Contrairement aux pharisiens par exemple qui imposaient la loi au peuple juif mais ne la vivaient pas personnellement. Tu ne tueras pas, tu aimeras ton prochain comme toi même etc. Il est vraiment la Parole de Dieu faite chair.

Linlin - 60 ans - France métropolitaine - posté le 09/12/2012 à 21h44
Linlin

Bonjour à tous.

Bien sur que toute obligation n’est pas en soit mauvaise et même salutaire dans certains cas. Par contre les propos de Heaven faisant le parallèle entre l’obligation du port de la ceinture de sécurité et la loi soit disant divine faites aux femmes de se voiler m’apparait des plus tendancieuses. Je pourrais reformuler la chose ainsi : ne cherchez pas à discuter une loi, dans tout les cas elle est faite pour votre bien, la respecter peut vous éviter de graves accidents. On peut supposer que l’accident en question pour le non respect de l’obligation de se voiler est l’agression sexuelle.

Je verrai dans cette obligation religieuse soit disant divine les restes d’une époque où seuls les rapports de forces prévalaient. Difficile de ne pas voir là dedans le désir des hommes d’imposer leur autorité sur leurs compagnes et bien entendu leurs désirs de les soustraire aux convoitises d’autres prétendants voire de la priver de vie sociale. L’esprit de cette loi me semble mauvais.

Je n’ai rien contre le port d’un foulard sur la tête pour celle ou celui que veut s’en mettre un, mais celui de la burka m’apparait comme une pratique primitive d’aliénation. Avec un tel accoutrement la femme semble exclue du monde. C’est un vrai symbole de l’obscurantisme et de la régression de la civilisation que l’on tolère au nom de la liberté. Je ne conçois pas une société où les individus cacheraient leurs visages aux autres et où l’on exhiberait constamment des signes religieux.

Membre inconnu - posté le 12/12/2012 à 21h59
Désinscrit

Dans la religion chrétienne on ne conçoit pas cela non plus. On apprend simplement à se maîtriser et à lutter contre nos pulsions primaires, en reconnaissant nos faiblesses et avec la grâce de Dieu.

Mes propos tentaient juste de comprendre la raison du port du voile, cela dit je pense que le plus souhaitable est que l'homme apprenne à respecter la femme (y compris dans le regard qu'il lui porte) surtout si ce n'est pas la sienne. La femme a tout autant le droit de participer à la vie de la société que l'homme.

Il faut néanmoins reconnaitre qu'aujourd'hui, dans notre société hypersexualisée, la femme est considérée comme un objet, un bien de consommation, plus que comme un être humain, on n'a jamais été aussi loin dans l'étalage de la chair. Il suffit de voir les affiches publicitaires autour de soi. Certaines femmes n'ont aujourd'hui plus aucun respect d'elles mêmes, plus le moindre amour propre... Je ne pense pas que cette déshumanisation de la femme soit plus louable ou que cela démontre un respect plus grand de la part des hommes à leur égard !

Lili02 - 23 ans - France métropolitaine - posté le 28/12/2012 à 21h49
Lili02

Heaven a écrit : Bonjour Lili,Peux tu argumenter stp ? :)Bonjour Peepa_pico,Je ne dirais pas que le christianisme est l'ancêtre de l'Islam qui est une religion que je respecte beaucoup. Ma famille et moi même avons d’ailleurs de très bons contacts avec plusieurs musulmans et nous avons en effet beaucoup de points de vue en commun. D'une certaine façon ces 2 religions sont d'origine abrahamique mais il y a eu une séparation ensuite. Pour nous il y a eu de nombreux prophètes tout au long de l'Ancien Testament (jusqu'à Moïse) et toutes leurs prophéties convergeaient vers, et annonçaient la venue du Messie (dont parle très clairement Isaïe par exemple). Pour nous Jésus qui est un prophète très important dans la religion de l'Islam, est venu accomplir toutes ces prophéties ainsi que la loi mosaïque (de Moïse, les 10 commandements) c'est pour cela que pour les chrétiens il n'y a plus d'autres prophètes depuis Jésus car tout a été révélé et accompli par sa naissance, sa mort et ensuite sa résurrection. Plus rien ne peut être rajouté à cette révélation que nous appelons Bonne Nouvelle car de savoir que Dieu est notre Père et nous aime éternellement au point de nous rejoindre dans notre humanité blessée par le pêché pour nous sauver et nous pardonner est source d'une grande joie et espérance.Ce que je trouve magnifique chez Jésus c'est qu'il a réellement vécu tout ce qu'il a enseigné ainsi que les commandements de la loi juive. Contrairement aux pharisiens par exemple qui imposaient la loi au peuple juif mais ne la vivaient pas personnellement. Tu ne tueras pas, tu aimeras ton prochain comme toi même etc. Il est vraiment la Parole de Dieu faite chair.

bien sure, pourquoi les FEMMES doivent OBLIGATOIREMENT se voiler ??????? Les hommes avec cette choses rabaise les femmes au plus bas niveau, c'est comme avoir le droit de vie ou de mort sur sa propre famille !!!!!!! ou encore mettre sa femme dans LE COFFRE de sa voiture et le chien a l'avant !!!!!

Et qui est ce qui fait tout ca ?? les hommes bien sure :/

Et comme excuse ? '' c'est le corran'' dsl mais le corran ne dit pas bat ta femme ou encore la femme est le diable, pour moi les hommes sont le diable !!!!!!

Membre inconnu - posté le 05/01/2013 à 16h26
Désinscrit

Lili02 a écrit : bien sure, pourquoi les FEMMES doivent OBLIGATOIREMENT se voiler ??????? Les hommes avec cette choses rabaise les femmes au plus bas niveau, c'est comme avoir le droit de vie ou de mort sur sa propre famille !!!!!!! ou encore mettre sa femme dans LE COFFRE de sa voiture et le chien a l'avant !!!!! Et qui est ce qui fait tout ca ?? les hommes bien sure :/Et comme excuse ? '' c'est le corran'' dsl mais le corran ne dit pas bat ta femme ou encore la femme est le diable, pour moi les hommes sont le diable !!!!!!

Ne diabolisons pas trop vite tout le monde :)

Lili02 - 23 ans - France métropolitaine - posté le 05/01/2013 à 16h35
Lili02

Heaven a écrit : Ne diabolisons pas trop vite tout le monde :)

xD